La formation canadienne masculine de water-polo a remporté son dernier match à la Super finale de la Ligue mondiale à Florence, dimanche, en Italie. En vertu de cette victoire de 10-9 contre la Chine, le Canada termine la compétition au septième rang.

Le Canada a pris les devants 3-2 dès le premier quart. À la demie, les deux équipes ont inscrit deux buts pour porter le score à 5-4. La rencontre a continué d'être chaudement disputée en deuxième demie. Les Canadiens ont conclu le troisième quart à 9-7 pour ensuite sceller l'issue de la rencontre au dernier quart.

Nicolas Constantin-Bicari (photo), de Repentigny a contribué à la victoire canadienne en marquant deux buts. Justin Boyd, de Beaconsfield, a aussi compté pour son équipe. Les autres marqueurs canadiens ont été l'Albertin Jared McElroy (trois buts), l'Albertain Vikalo Olivier (deux buts), le Britanno-Colombien Constantine Kudaba et le Saskatchewanais Kevin Graham.

Les autres Québécois de l'équipe nationale sont Dusan Aleksic et Dusko Dakic, tous deux de Gatineau, Luka Gasic, de Laval, de même qu'Omar Touni, de Saint-Constant.

Le Canada termine la compétition avec une fiche d'une victoire et de cinq défaites. Les Serbes, champions du monde en titre, ont remporté la grande finale contre l'Italie par la marque de 8-7. La Croatie a gagné son match pour la médaille de bronze 11-5 contre les Américains. Le Monténégro termine au cinquième rang et les Australiens au sixième.

Rappelons que la formation canadienne utilise la Super finale de la Ligue mondiale comme préparation pour les Championnats du monde de la FINA, qui auront lieu en juillet, à Shanghai.