Les collines boueuses de Cypress Mountain sont peut-être le résultat de températures anormalement douces, mais c'est un phénomène que les organisateurs des Jeux de Vancouver avaient noté auparav



Les collines boueuses de Cypress Mountain sont peut-être le résultat de températures anormalement douces, mais c'est un phénomène que les organisateurs des Jeux de Vancouver avaient noté auparavant et pas seulement à Cypress.

Selon John Furlong, président et directeur général du Comité organisateur des Jeux de Vancouver (COVAN), la région de Whistler avait connu l'hiver le plus doux jamais enregistré, il y a de cela six ans, au point où les membres du COVAN avaient dû se préparer à trouver des solutions si jamais le phénomène devait se répéter en 2010.

Ainsi, lorsque la neige a commencé à tomber sur les pistes alpines de Whistler en novembre 2009, les organisateurs l'ont transférée en haute altitude, afin d'affronter toute éventualité. Au bout du compte, il n'y avait rien à craindre car Whistler a reçu des accumulations record au cours des dernières semaines.

En novembre dernier, les organisateurs croyaient qu'il n'y aurait aucun problème à Cypress, et l'adjoint à M. Furlong, Dave Cobb, a reconnu que le COVAN avait été pris de court, malgré toutes les précautions, lorsque pendant un mois il ne faisait pas assez froid pour fabriquer de la neige.

Depuis le 13 janvier, les organisateurs ont commencé à accumuler la neige

à Cypress Mountain et ils ont assuré le Comité international olympique et les athlètes que les compétitions de surf des neiges et de ski acrobatique auront lieu tel que prévu.