RICHMOND, C.B. - Jeremy Wotherspoon n'est pas encore mûr pour la retraite.

Le patineur de vitesse canadien prévoit compléter le calendrier de la Coupe du monde avant de prendre sa retraite et il



RICHMOND, C.B. - Jeremy Wotherspoon n'est pas encore mûr pour la retraite.

Le patineur de vitesse canadien prévoit compléter le calendrier de la Coupe du monde avant de prendre sa retraite et il souhaite ensuite devenir entraîneur.

Wotherspoon n'était pas certain de participer aux deux dernières Coupes du monde de la saison le mois prochain à Erfurt, en Allemagne, et Heerenveen, aux Pays-Bas, après s'être classé neuvième au 500 mètres et 14e au 1000 mètres des Jeux de Vancouver.

Mais il était de retour à l'entraînement sur la piste olympique de Richmond mardi et c'est là qu'il a fait savoir qu'il n'était pas encore prêt à prendre sa retraite.

"J'adore patiner et je n'ai pas participé à beaucoup de courses de niveau mondial cette année, seulement trois, puis les Olympiques, a raconté le patineur qui a dû se remettre d'une fracture à un bras. Ce serait bien d'en disputer quelques autres et de me retrouver dans cette ambiance pour quelques autres fins de semaine."

Le patineur albertain détient toujours le record mondial du 500 mètres, soit 34,03 secondes, et celui du plus grand nombre de victoires en Coupes du monde, avec 67. Il a été trois fois champion mondial sur 500 mètres et une fois sur 1000 mètres. Il a aussi été quatre fois champion mondial de sprint et il a gagné une médaille d'argent, aux Jeux de Nagano en 1998.

Il ne lui manquera toujours qu'une médaille d'or olympique, qu'il n'a pu gagner en quatre présences aux Jeux.