Yagudin sera fidèle au poste
Amateurs dimanche, 17 mars 2002. 16:19 vendredi, 13 déc. 2024. 04:42L'Américaine Sarah Hughes, passée de la quatrième place après le programme court à la plus haute marche du podium olympique à l'issue du libre lors de JO, a prétexté un manque d'entraînement pour ne pas se présenter aux Mondiaux.
Les Français Marina Anissina et Gwendal Peizerat ne sont pas présents eux non plus au Japon après le titre olympique conquis en danse sur glace.
La compétition des couples, marquée à Salt Lake par un scandale dans la notation, sera privée des deux paires médaillées d'or dans l'Utah: les Russes Elena Berezhnaya-Anton Sikharulidze sacrés sur la glace américaine et les Canadiens Jaime Sale-David Pelletier désignés co-vainqueurs sur tapis vert, n'ont pas fait le voyage de Nagano.
Yagudin, entraîné par Tatiana Tarasova, est grand favori chez les messieurs en l'absence du tenant du titre, son compatriote Evgueni Plushenko, qui a annoncé souffrir d'un genou.
Chez les dames, l'Américaine Michelle Kwan défendra son titre, avec l'envie de s'imposer pour la cinquième fois à des Mondiaux. Elle effacerait ainsi sa déception de Salt Lake City, où elle avait obtenu le bronze. Elle aura pour principale rivale la Russe Irina Slutskaya, médqillée d'argent dans l'Utah.
En danse sur glace, les tenants du titre italiens, Barbara Fusar-Poli et Maurizio Margaglio ont décidé de ne pas concourir, à l'instar d'Anissina-Peizerat. La patineuse n'a pas digéré leur bronze de Salt Lake, où Maurizio était tombé dans la danse libre.
null