Montréal – La lutteuse québécoise Dorothy Yeats a remporté une médaille de bronze chez les moins de 69 kg, vendredi, au Grand Prix Ivan Yariguin présenté à Krasnoïarsk, en Russie.

La Montréalaise a atteint le podium grâce à une victoire de 8-6 contre la Japonaise Masako Furuichi à son dernier duel.

« Tout comme mes deux premiers combats de la journée, celui en finale pour le bronze a très bien été. La Japonaise m’avait battue l’an dernier donc je suis très contente de cette victoire. Par contre, la prochaine fois, je crois pouvoir la battre plus facilement. J’étais un peu trop nerveuse cette fois-ci », a indiqué l’athlète de 21 ans.

Après s’être rapidement débarrassée de ses deux premières adversaires, Yeats a retrouvé en demi-finale la championne olympique Natalia Vorobieva. La Russe a mis fin au combat en deuxième ronde, obtenant une victoire par tombé face à la Québécoise. Elle a ensuite poursuivi son chemin jusqu’à la plus haute marche du podium.

Il ne s’agissait pas de la première défaite de Yeats aux mains de Vorobieva. Néanmoins, la Québécoise a bon espoir d’arriver à vaincre la Russe prochainement. « J’apprends beaucoup toutes les fois que je l’affronte et je m’en rapproche à chaque combat. Mon temps n’est juste pas encore venu », a conclu Yeats.

La Mongole Odonchimeg Badrak a mis la main sur la médaille d’argent tandis que la Russe Valeriya Suvorova a obtenu la deuxième médaille de bronze.