La Fédération française de soccer (FFF) a annoncé vendredi que l'attaquant Nicolas Anelka a été suspendu pour deux matches en club pour avoir refusé une sélection nationale avec l'équipe de France, à l'occasion de la rencontre amicale face à la Yougoslavie le 20 novembre dernier.

La commission de discipline de la FFF, composée de 16 membres et présidée par Jean Mazzella, a pris cette décision jeudi soir en s'appuyant sur l'article 175 des règlements généraux.

Logiquement, Anelka devrait rester sur le banc lors de deux rencontres de son club de Manchester City. Mais la Fédération anglaise n'entend pas appliquer cette sanction, ayant déjà fait savoir qu'Anelka n'avait pas été appelé en sélection dans les normes édictées par la Fédération internationale de soccer (FIFA).

Un joueur et son club doivent, selon la FIFA, recevoir notification de la sélection deux semaines avant la rencontre. Anelka avait été averti à quatre jours de la rencontre face à la Yougoslavie, le sélectionneur Jacques Santini ayant décidé de convoquer l'attaquant de 23 ans de Manchester City juste après avoir appris la défection du Lyonnais Sidney Govou, blessé en championnat.

null