Arsenal est allé gagner à Aston Villa (2-1) dimanche, lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre de soccer, et reste bien calé dans le trio de tête, à la deuxième place, mais en ayant joué un match de moins que Manchester United, premier, et Liverpool, troisième.

Le Brésilien Edu avait ouvert le score pour Arsenal, puis Villa a failli égaliser, mais Seaman a repoussé un penalty du jeune Barry, d'une manchette de grande classe. Pires a cru donner un avantage décisif à son équipe, en lobant Schmeichel trop avancé, mais l'équipe de Birmingham est revenue à 2-1 grâce à un coup de tête de Dublin.

Les Londoniens sont toujours invaincus à l'extérieur dans ce championnat à rebondissements. Samedi, Manchester United était allé gagner à West Ham (5-3), grâce à un doublé de Beckham, et Liverpool à Middlesbrough (2-1), alors que Newcastle avait dû partager les points avec Ipswich (2-2) et voyait se rapprocher Chelsea, net vainqueur de Sunderland (4-0).

Dans l'autre match de ce dimanche, Leeds a battu Blackburn (3-1) grâce notamment à un doublé de Fowler. Trente-sept buts ont été marqués sur neuf rencontres déja jouées lors de cette 30e journée, soit plus de quatre buts par match.

null