ATHENES (AP) - Le procureur Spyros Mouzkitis a ouvert une enquête sur les deux sprinters grecs tombés en disgrâce Kostas Kenteris et Katerina Thanou, qui se sont retirés des Jeux olympiques après avoir manqué un contrôle antidopage et un accident de moto aux circonstances mystérieuses.

Le procureur dispose désormais des rapports de police et des documents médicaux concernant les deux athlètes, et de nombreux témoignages, a-t-on appris de source judiciaire.

Mouzakitis souhaite également examiner le passé de l'entraîneur des sprinters, Christos Tzekos, à la suite des révélations selon lesquelles il aurait importé en Grèce des produits interdits pour sa compagnie alimentaire.

A la suite de cette enquête, Kenteris, Thanou et Tzekos
pourraient être poursuivis.

L'accident de moto des sprinters se serait produit dans la nuit du 12 août, quelques heures seulement après le contrôle antidopage manqué par Kenteris et Thanou au village olympique. Les deux athlètes, légèrement blessés, ont été hospitalisés, ce qui a prolongé l'enquête du Comité international olympique, qui cherchait à savoir s'ils avaient manqué le contrôle à dessein.

L'avocat de Kenteris, Michalis Dimitrakopoulos, a démenti les accusations selon lesquelles les athlètes avaient mis en scène leur accident de moto. Dimitrakopoulos a expliqué qu'ils avaient pris une moto pour rentrer rapidement au village olympique depuis le domicile de leur entraîneur, Christos Tsekos, quand ils ont découvert que le CIO les cherchait pour un contrôle.