Passer au contenu principal

RÉSULTATS

354 min. de pénalité : chaos au match Koweït vs Mongolie

Du hockey de la IIHF Du hockey de la IIHF - @ SEllisHockey/X (capture d’écran)
Publié
Mise à jour

Tenue au Koweït, l'édition 2024 du Championnat du monde de l'IIHF Division IV s'est conclue vendredi avec le sacre de la Mongolie.

La veille, les futurs médaillés d'or ont vaincu les représentants du pays hôte 5-2.

Un duel disputé dans l'anarchie, teinté de sang et d'yeux au beurre noir. En tout, 354 minutes de pénalité ont été décernées.

Pour vous donner une idée, dans l'histoire de la LNH, ce sommet a été atteint seulement cinq fois. Le record d'indiscipline appartient aux Sénateurs et aux Flyers avec 419 minutes (5 mars 2004).

La situation déjà explosive s'est envenimée au cours du dernier tiers, lorsque le gardien mongol s'est fait rudoyer par un adversaire.

Légèrement bousculé, le patineur n'a pas mis les bouchées doubles pour ralentir sa course à l'approche du demi-cercle. Une mêlée s'en est suivie. Plusieurs ont sauté dans le tas, dont le #69.

Des joueurs ont été punis pour avoir quitté leur banc pendant que les esprits s'échauffaient.

Un autre a reçu 5 minutes pour coup de patin. Dix indociles ont hérité d'une inconduite de partie. Il n'y avait pas foule dans l'aréna.

Selon les données divulguées, 260 spectateurs ont assisté au spectacle chaotique.

L'enjeu de cette rencontre était grand.

Grâce à sa fiche immaculée durant le tournoi, la Mongolie sera promue en Division III l'an prochain.

Avant de frapper ce mur, le Koweït n'avait pas encore subi la défaite. Espérons que tout ce beau monde a fait la paix après le dernier coup de sifflet.

(Sources : LNH.com, @SEllisHockey/X, Blade of Steel)