À quoi ressemblait le monde lorsque Bill Belichick a débuté avec les Pats?
Robert Kraft a fait un coup de maître en confiant les reines de son équipe à Bill Belichick, le 27 janvier 2000.
Le nouveau venu a rapidement pris ses aises. Propulsés par un fin stratège (et le bras d'un jeune quart-arrière prometteur!), les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté le Super Bowl XXXVI en 2002.
Une dynastie était née.
En 24 saisons à la barre des Pats, Belichick a remporté 31 rencontres éliminatoires - l'un de ses nombreux records à titre d'entraîneur-chef dans la NFL. Les années glorieuses sont toutefois derrière et l'heure d'un changement a sonné.
Le divorce entre le coach de l'année en 2003, 2007 et 2010 et les Pats vient d'être officialisé devant une cohorte de journalistes armés de kodaks.
Il s'en est passé des choses, durant le règne du bon Bill en Nouvelle-Angleterre. On a l'impression qu'il occupait cette chaise depuis une éternité.
C'est presque ça. Voyons voir où en était le monde lorsque Belichick s'est joint aux Patriots, il y a près d'un quart de siècle. 1
. La planète venait de survivre à la catastrophe annoncée du bogue de l'an 2000. Il s'en est fallu de peu (ou pas).
2. Le film Mission: Impossible 2 s'apprêtait à prendre d'assaut les cinémas.
3. Cole Caufield n'était pas encore un spermatozoïde.
4. Les téléspectateurs découvraient la série Big Brother.
5. Un petit blondinet appelé Eminem travaillait à se faire un nom dans l'industrie musicale. La pièce The Real Slim Shady jouait en boucle à la radio.
6. La console PlayStation 2 était en production. Le mot « Xbox » ne faisait pas partie du vocabulaire des gamers.
7. Facebook n'existait pas. Mark Zuckerberg avait 15 ans lorsque Bill Belichick s'est joint aux Patriots. Oui, il fut un temps où les gens s'appelaient pour prendre des nouvelles.
8. En parlant de téléphones. Au tournant de l'an 2000, les cellulaires commençaient à gagner en popularité. Leurs fonctionnalités étaient limitées, mais vous pouviez les échapper sans crainte, puisqu'ils étaient presqu'indestructibles.
Lorsque Bill a été accueilli en N-A, les textos, les réseaux sociaux et Occupation Double ne faisaient pas partie de notre quotidien. Est-ce qu'on peut parler du bon vieux temps?
Bon boulot, M. Belichick. C'est l'heure de se reposer un peu.