Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Avec GSP dans son coin, Elon Musk veut affronter Zuckerberg au Colisée de Rome

Musk et Zuckerberg, un duel Musk et Zuckerberg, un duel - rds.ca
Publié
Mise à jour

On croyait assister à une bataille verbale de coqs milliardaires en manque d'attention. Bizarrement, la tenue d'un combat dans une cage entre Elon Musk et Mark Zuckerberg commence à prendre forme.

Difficile de dire si les deux entrepreneurs sont sérieux ou si cette histoire n'est qu'une mascarade, mais de plus en plus d'éléments laissent croire qu'ils sont prêts à passer de la parole aux actes. Chaque jour, il y a du nouveau.

Tout a commencé avec un tweet innocent de Musk.

Zuck a rapidement accepté le défi, via une story publiée sur Instagram.

Le contraire nous aurait surpris; au niveau technique et tactique, le grand manitou de Meta a une longueur d'avance, puisqu'il connaît les bases du jiu-jitsu brésilien.

Ce n'est pas très juste pour Elon.

Pour que les deux adversaires puissent se battre à armes égales, un ancien champion de l'UFC a offert ses services au patron de Tesla. Nul autre que le Québécois Georges Saint-Pierre.

L'apprenti aurait été fou de refuser.

Avec GSP dans son coin, Elon Musk ne peut pas perdre. Quoique Zuckerberg pourrait lui aussi recevoir de judicieux conseils de spécialistes renommés. Jon Jones, un autre ancien champion de l'UFC, s'est déjà manifesté.

Selon Dana White, cet affrontement pourrait être le plus lucratif de l'histoire des octogones.

Facebook vs Twitter au Colisée?

Ce n'est pas tout. S'il n'a pas lieu à Vegas, le cirque pourrait se déplacer dans une arène sacrée, où des jeux publics et des massacres sanglants ont jadis attiré les foules.

Ben oui, le Colisée de Rome. C'est ce que révèlent TMZ Sports et le propriétaire de Twitter.

Elon Musk n'a absolument rien d'un gladiateur. Mark Zuckerberg non plus. Mais les voir se tirailler dans l'une des sept « nouvelles » merveilles du Monde, c'est quelque chose qui pourrait effectivement battre des records.

Des records de cotes d'écoute, de revenus et d'absurdité.