Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Banni du milieu des cartes Pokémon, Blake Martinez tente un retour dans la NFL

Blake Martinez Blake Martinez - Getty, @NFL_DovKleiman/X
Publié
Mise à jour

Entre 2016 et 2022, le secondeur Blake Martinez a touché près de 30 millions $ en salaire.

L'an dernier, malgré son succès (et la paye qui vient avec), il a renoncé à sa carrière dans la NFL pour se concentrer à temps plein sur une autre vocation. Non, pas la médecine. Les cartes Pokémon.

La passion de Martinez pour ces petits animaux excentriques a grandi durant la pandémie. Puis, elle a décuplé à l'automne 2022, lorsqu'il a vendu sa carte Pikachu Illustrator. Il n'en existe que quatre exemplaires dans le monde.

Le montant adjugé aux enchères : 672K.

Sérieux dans sa démarche, l'ancien des Packers, des Giants et des Raiders s'est concentré à temps plein sur sa nouvelle occupation. À un certain moment, 20 employés travaillaient sous ses ordres.

Son entreprise (Blake's Breaks) a connu un succès fou sur Whatnot, une plateforme d'achat et de vente en ligne spécialisée dans les cartes de collection. On peut aussi y faire des diffusions en direct.

Par le biais de ce canal, la compagnie de Martinez aurait engendré des ventes totalisant 11,5M$ en moins de 12 mois.

Mais les choses ont mal viré.

Blake Martinez et sa garde rapprochée ont été bannis de Whatnot en août 2023, à la suite d'allégations de falsification, de manipulation et autres actes répréhensibles. Plusieurs membres de la communauté ont dit avoir été floués.

La réputation de l'athlète est ternie dans le milieu.

C'est pour cette raison qu'il tente un retour sur le terrain. En sept campagnes chez les pros, le choix de quatrième ronde en 2016 a amassé 706 plaqués et 13 sacs du quart. Il fêtera ses 30 ans en janvier prochain.

Seule équipe du circuit à ne pas avoir goûté à la victoire cette saison, les Panthers de la Caroline l'ont mis à l'essai en milieu de semaine.

Rien à perdre. Martinez aura-t-il une deuxième vie?

(Sources : TMZ Sports, CNBC, @blake_martinez50/IG)