Le FC Bayern s'amuse et écrase une équipe 27-0
Les rois de la Bundesliga depuis quelques saisons, le FC Bayern, se préparent pour une nouvelle saison et de nouvelles aventures en Ligue des champions avec, notamment, les prodigieux exploits du Canadien Alphonso Davies.
Mais avant de renouer avec la compétition, il faut se délier les jambes et intégrer les nouveaux joueurs au groupe déjà en place.
Pour lancer leur calendrier de match préparatoire, Bayern affrontait le FC Rottach-Egern, une équipe de neuvième division allemande.
En fait, on parle ici d'un club amateur, carrément.
À un mois du début de la saison en Bundesliga, les hommes de Thomas Tuchel n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère contre leurs adversaires moins expérimentés.
Le pointage final : 27-0 pour Bayern.
Oui, c'est un score de football, mais pas de football américain comme dans la NFL. On parle ici de soccer, où les matchs nuls de 0-0 sont très communs.
Pour quantifier le tout, on peut dire que les Bavarois ont inscrit un but toutes les trois minutes, en moyenne.
Mathys Tel, l'espoir français de 18 ans, a marqué cinq buts. Jamal Musiala, le jeune prodige allemand, a ajouté aussi cinq buts. On note aussi les cinq buts de Marcel Sabitzer, un milieu de terrain, et l'ajout d'un but d'Alphonso Davis, un latéral gauche.
Bon, le résultat du match ne laissait aucun doute, après tout Bayern envoyait la majorité de ses partants contre un club amateur. Mais une victoire écrasante de 27-0, c'est quand même rare sur les pelouses.
On se pose aussi la question : pourquoi les meneurs de la Bundesliga n'ont pas mis le pied sur le frein après un certain point?