Ce joueur de foot a-t-il provoqué sa propre (fausse) blessure?
Mercredi, un incident particulier a perturbé le match entre les clubs de foot Tigre et Chacarita Juniors, lors du premier tour de la Coupe d'Argentine.
Durant une discussion animée impliquant l'arbitre et plusieurs joueurs, un spectateur a lancé une bouteille de plastique vide dans le dos de Fernando Brandan. Il ne s'est pas plié en quatre, mais attendez la suite.
Plutôt que de s'effondrer, le milieu de terrain de Chacarita s'est retourné vers les tribunes pour identifier son assaillant. C'est à ce moment qu'une autre bouteille, cette fois plus grande et pleine d'eau, l'a atteint sur le coco.
La scène fait sourciller bien du monde, parce qu'on jurerait que Brandan se place volontairement dans la ligne de mire.
Observez-le suivre des yeux le projectile, pousser un adversaire (pour se placer au bon endroit?) et baisser la tête tout juste avant l'impact.
Est-ce que j'hallucine ou s'il a fait exprès? Autre point intriguant : même si on dirait que l'objet percute le dessus du crâne de l'athlète, les médecins n'ont pas lésiné sur les bandages.
Une fois les plaies camouflées, Fernando Brandan ressemblait à un blessé de guerre.
Si c'est une mise en scène, je lui donne deux pouces en l'air. Puisque l'estropié ne pouvait reprendre le jeu, l'arbitre a suspendu la rencontre.
Les faits se sont produits au début de la seconde demie. L'autre équipe venait tout juste de prendre les devants 1-0, ce qui rend la situation encore plus suspecte, comme si elle ne l'était pas déjà suffisamment.
(via @BabaGol_/X, record.com.mx)