Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard se fait traiter de plaignard à la suite d'un coup de hache

Connor Bedard après un coup salaud Connor Bedard après un coup salaud - Getty, @CRoumeliotis/X
Publié
Mise à jour

Avec seulement 15 victoires en 60 matchs, les Blackhawks de Chicago ne sont pas une grosse menace sur la glace.

La formation de l'Illinois a même réussi à ravir le tout dernier rang du classement général aux Sharks. Il faut vouloir.

Ça ne veut pas dire que Connor Bedard n'est pas étroitement surveillé.

Jeudi, Josh Manson a testé les limites du jeune prodige en lui assénant un bon petit coup de hache sur l'avant-bras. Le geste a été posé au début du troisième tiers, alors que l'Avalanche du Colorado menait 4-0.

Le défenseur des visiteurs n'a pas été puni.

On pourrait croire que la planète hockey se porte à la défense de Connor Bedard, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Le premier choix en 2023 se fait encore plus maltraiter sur les réseaux sociaux que sur la glace.

Les internautes sont nombreux à critiquer sa fragilité. Plusieurs font aussi remarquer que le sang-froid et la capacité d'encaisser des jeunes vedettes sont souvent mis à rude épreuve à leur année recrue.

Sidney Crosby a essuyé sa part de coups de bâton à ses débuts et lorsqu'il se tordait de douleur, ça faisait mal pour vrai.

Remarquez, la palette de Manson a peut-être réellement touché le poignet de sa cible. Par ailleurs, mettons une chose au clair.

Le montage présenté plus haut induit en erreur; ce n'est pas sur cette séquence que le #98 a évacué sa frustration en retraitant au banc des siens.

C'est en deuxième période, après avoir touché le poteau en supériorité numérique.

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant de 18 ans se défoule à la suite de ses insuccès à 5 contre 4. Sa fiche indique seulement 2 PPG, on peut comprendre sa frustration.

Les images suivantes datent de novembre, lors d'une défaite de 5-1 subie aux mains des Red Wings.

Malgré le « trash talk » à son endroit et les piètres performances de son équipe, Connor fait preuve d'un certain caractère depuis son entrée dans le circuit Bettman.

Pour quelqu'un de si doué et si mal entouré, l'équipement est lourd à porter. Les Avs ont finalement remporté le duel 5-0. Le favori de la foule a terminé son quart de travail avec un tir au filet, un différentiel de -3 et une ecchymose au poignet (ou pas).

(Source : ESPN via Charlie Roumeliotis/X)