Connor et Leon en ont ras le pompon
La chaîne des Huileux vient encore de débarquer.
Mercredi, Edmonton a subi un troisième revers d'affilée en s'inclinant 6-3 en Caroline. Misérable au cercle des mises en jeu (1/9), Connor McDavid a terminé sa soirée de travail avec une mention d'aide, un différentiel de -3 et un seul tir au but.
Des statistiques semblables à celles de Leon Draisaitl.
Au banc des siens, les deux meilleurs pointeurs en 2022-2023 avaient la mise basse. À un moment, ils se sont encouragés subtilement, l'air de se dire « Lâche pas, un jour, on va foutre le camp de là. »
Lors des trois dernières rencontres, le duo Calvin Pickard-Stuart Skinner a alloué un total de 17 buts. Jack Campbell n'était pas le problème, finalement.
Ces images de Skinner captées au PNC Arena durant la période d'échauffement résument parfaitement le portrait.
Et que dire de cette séquence…
La situation entre les poteaux n'est pas reluisante.
D'ailleurs, depuis l'arrivée de Connor McDavid à Edmonton, les Oilers ont employé douze gardiens. Mike Smith a été le moins pire du lot en maintenant une moyenne de 2,70.
Les entraîneurs-chefs aussi se sont succédé dans la capitale albertaine. Kris Knoblauch est le neuvième à occuper ce poste depuis 2009 et le cinquième à diriger le #97. Comment une équipe peut-elle se forger une identité avec autant d'instabilité? Ça va mal plus que jamais.
Actuellement, les Oilers affichent le troisième pire dossier de la ligue. En 31e place, les Blackhawks accusent un seul point de retard sur Edmonton avec un match en main.
Même les Sharks ont soutiré un rare gain aux dépens de la bande à McDavid, le 9 novembre dernier.
La machine à rumeurs continue de s'emballer. Échanger Connor? Les Oilers n'en sont pas rendus là.
En revanche, Leon n'est peut-être plus intouchable.
Ça prend du gros changement, et pas que devant les buts ou derrière le banc.
(Sources : hockeygoalies.org, hockey-reference.com)