Coupe du monde 2022 : six maillots portés par Lionel Messi vendus 7,8 millions $
À New York, six des maillots portés par Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 ont été adjugés 7,8 millions $ aux enchères.
On savait que la star argentine faisait vendre des chandails, mais à ce point-là...
L'encan s'est déroulé sous la supervision de la maison Sotheby's. Les collectionneurs avaient jusqu'à jeudi pour placer leur mise. Le nouveau propriétaire du lot est inconnu.
La dernière fois que l'Albiceleste a remporté la prestigieuse Coupe du monde, Messi n'était pas encore né. Cet ultime sacre lui confère assurément le statut de légende vivante (même si la Coupe de la MLS manque à son palmarès!).
Leo a sué dans ces morceaux de tissu contre la Croatie, les Pays-Bas, l'Australie, le Mexique, l'Arabie Saoudite, ainsi que la France, en grande finale. Ils ont tous été portés au cours des premières demies.
Surveillez Marketplace. Peut-être que l'un des six chandails fera surface éventuellement.
Selon AC Momento, partenaire de Messi dans ce projet, une partie de la somme récoltée sera versée à la fondation du footballeur, aux profits d'un hôpital pour enfants.
L'an dernier, un autre #10 bleu et blanc s'est vendu à prix d'or : celui de Diego Maradona associé à « la main de Dieu » (9,3M$).
Michael Jordan est toujours au sommet. En septembre 2022, son maillot de la finale de 1998 (« The Last Danse ») a trouvé preneur pour la somme record de 10,1 millions de tomates.
Aucun « game worn » de Carey Price ne figure dans le top 10.
(Sources : usatoday.com, @acmomento/IG, sofoot.com)