Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des grands-parents qui s'affrontent sur un champ de courses, c'est chaotique

Emerald Downs Emerald Downs - Emerald Downs / Twitter
Publié
Mise à jour

Les 24 et 25 juin derniers, l'hippodrome Emerald Downs présentait sa toute première édition du "week-end des grands-parents".

La communauté de l'âge d'or de la ville d'Auburn (État de Washington) et des environs, qu'on avait invitée à franchir les tourniquets sans frais, a répondu présente.

Plusieurs activités spéciales étaient au programme, en plus des prix de présences. Le clou du spectacle : un sprint de 40 verges (36,6 mètres) réservé aux grands-parents, sur le champ de courses.

Les (chevaux) cheveux grisonnants ont été nombreux à prendre part à l'épreuve. Visiblement, quelques-uns n'avaient pas couru depuis longtemps…

Au terme d'une course décousue et parsemée de chutes malencontreuses, les participants ont tous franchi le fil d'arrivée avec le sourire, sains et saufs.

Si l'auteur de La Planète des singes avait préféré les chevaux pour dominer le monde dans 2000 ans, la scène que vous venez de voir aurait pu faire partie d'un des films de la franchise.   Si l'humain ne modifie pas radicalement ses habitudes, le règne animal régnera peut-être un jour sur Terre.

En attendant, félicitations au gagnant de la course des grands-parents qui a survolé la piste, ainsi qu'à tous ceux et celles qui se sont dégourdi les jambes dans la bonne humeur.

(C'était quand même très weird)

Crédit : @EmeraldDowns/Twitter