Est-ce que Chestnut soulèvera sa 16e ceinture moutarde?
Comme à chaque 4 juillet aux États-Unis, on lancera la journée sur l'heure du dîner avec le fameux concours de hot-dogs Nathan's Famous à Coney Island.
En 2022, comme d'habitude, Joey Chestnut a remporté la classique malgré une baisse de régime dans son ingestion de chien-chaud.
« Jaws » a gagné la classique avec 63 hot-dogs, loin de son record de 76.
Il faut par contre se rappeler qu'il a continué sa marche vers le triomphe après avoir écarté de façon très musclée un manifestant sur la scène.
Chez les dames, Miki Sudo a soulevé la prestigieuse ceinture après avoir mangé 40 hot-dogs. C'était un retour en force pour la meilleure mangeuse de compétition au monde après une sabbatique de la classique en 2021 imposée par la naissance de son enfant.
Bref, 2022 était un peu le retour à la normale après la pandémie et 2023 sera, peut-être, le théâtre de nouveaux records.
Chestnut et l'histoire
Joey Chestnut, détenteur de multiples records dans le monde des compétitions alimentaires, est aussi 15 fois champion de la classique Nathan's Famous.
Une 16e ceinture moutarde sera un sommet inégalé, évidemment, et autant de triomphe dans une discipline ça ne se voit juste pas dans le monde du sport et du divertissement. Même le légendaire Ric Flair a freiné ses conquêtes (de ceintures et non de prétendantes) à 16 championnats du monde.
Miki Sudo ne donne pas sa place non plus, elle qui a remporté toutes les classiques depuis 2014, sauf celle qu'elle a manqué.
La classique américaine à Coney Island existe depuis 1916 et Chestnut en est le roi depuis 2007.
Est-ce que la tendance sera renversée en 2023, ou est-ce qu'il sera en mesure d'améliorer son record?