Il organisera des Jeux olympiques juste pour les athlètes dopés
Quand vous regardez une course de Formule 1, c'est pour voir les voitures les plus rapides au monde et les plus avancées technologiquement. Sauf que ces voitures ne ressemblent pas du tout à celles qu'on peut conduire tous les jours ni même aux modèles sports disponibles sur le marché.
On le sait qu'elles sont « boostées » et c'est exactement ce qui fait que c'est spectaculaire à regarder.
Transposez le tout à l'athlétisme et vous obtenez les Enhanced Games; une compétition qui veut rivaliser avec les Jeux olympiques, mais avec seulement des athlètes dopés et fiers de l'être.
Oui, c'est complètement fou comme idée. Et c'est celle qu'a eu Aron D'Souza.
Comme il l'affirme dans une publication sur Instagram : « J'ai passé ma vie à lutter contre la corruption et le mal. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer ma prochaine bataille : le Comité International Olympique. En collaboration avec une équipe d'olympiens et de scientifiques de premier plan, nous construisons un tout nouveau type d'événement sportif – un événement qui célèbre ouvertement le progrès scientifique. »
Par progrès scientifique, D'Souza sous-entend le dopage.
Avec quelques riches investisseurs, dont le milliardaire Peter Thiel, il veut présenter les Enhanced Games quelque part vers l'été 2025.
Les compétitions au menu? Seulement celles individuelles. Selon leur site web, des épreuves d'athlétisme, de natation, de gymnastiques, de combat et de force seront au menu. Tout ça sans aucun test antidopage.
En plus des produits visant à améliorer les performances, les souliers de course et les costumes de bain qui sont bannis des compétitions internationales régulières seront permis.
Vraiment, le but est de battre tous les records sportifs possibles. D'ailleurs, un athlète affirme avoir déjà battu la marque de Usain Bolt au 100 mètres.
Une autre chose qui différencie les Enhanced Games, c'est le côté monétaire. Disant vouloir « promouvoir le capitalisme au lieu de l'hypocrisie », le groupe va donner un salaire de base à chaque athlète en plus de bourses pour leurs performances.
Et la santé des athlètes dans tout ça?
Dans une entrevue avec le Sporting News, D'Souza affirme « qu'il y aura un protocole de dépistage médical complet obligatoire avant la compétition, qui aidera à surveiller les risques cardiaques et d'autres marqueurs de santé. »
Pas besoin de vous dire que toutes les organisations sportives et les agences antidopage sont contre l'idée, le projet et les motivations des Enhanced Games...