Il se trompe de camp et marque un superbe but dans son propre filet
Au hockey, il y a trois façons de compter un but dans son propre filet :
1. Accidentellement :
Le 8 janvier 2022, les Capitals de Washington ont touché la mauvaise cible durant une punition à retardement. Marcus Foligno a été crédité de ce but compté dans une cage déserte.
2. Maladroitement :
Le but le plus célèbre de l'histoire de Calgary est l'œuvre du défenseur d'Edmonton Steve Smith. Survenue le 30 avril 1986 dans un match sans lendemain, sa bévue a causé la perte des Oilers et permis aux Flames de franchir la deuxième ronde des séries, en route vers la grande finale (qu'ils ont perdue face au CH).
3. Volontairement :
Marquer sans faire exprès contre son camp est une chose, mais effectuer une montée et prendre le temps de bien viser en est une autre.
Une théorie veut qu'en raison d'un manque de joueurs, les bleus aient « prêté » l'un des leurs aux jaunes. Par réflexe, l'attaquant aurait tiré dans la mauvaise cage, après avoir intercepté une passe qu'il croyait à son attention.
C'est tout à fait plausible.
Cette spéculation a toutefois été démentie par des internautes affirmant avoir assisté au match, lequel mettait aux prises des clubs d'une ligue professionnelle en Suède. Apparemment, il s'agit bel et bien d'une bulle au cerveau. Mais peut-être aussi que l'auteur du but avait parié sur la game, qui sait.
(Crédit : @hockey.4uk/TT via @hockeytrend/IG)