« Je suis épuisé », Aaron Donald s'ouvre sur sa retraite de la NFL
La semaine dernière, dans le brouhaha des joueurs autonomes dans la NFL, l'incomparable Aaron Donald a annoncé qu'il accrochait ses crampons après 10 saisons chez les pros.
À 32 ans, l'étoile défensive des Rams de Los Angeles n'avait plus rien à prouver sur le terrain avec trois titre de meilleur joueur défensif de la NFL dans sa collection en plus d'un titre de champion du Super Bowl en 2022.
Pour plusieurs observateurs, Donald est le meilleur joueur défensif de sa génération avec la vitesse qu'il apportait sur le terrain combinée à sa force et sa taille impressionnante.
Malgré les 34 M$ en salaire qui l'attendait cette année s'il enfilait l'uniforme de son équipe pour une autre saison, Donald se retire au sommet de sa gloire ... et de sa forme physique.
Une décision qui a pris le monde de la NFL par surprise, même si des rumeurs planaient depuis l'an dernier en ce sens.
Donald se dit satisfait
« Je suis épuisé »
Sur ses médias sociaux, Aaron Donald a partagé un extrait d'une entrevue où il parle de sa retraite.
En plus de faire l'étalage de tout ce qu'il a accomplit durant ses dix années avec les Rams, Donald termine avec une franche confession. Il se dit épuisé des rigueurs d'une saison de 17 matchs et il ne ressent plus la passion pour le faire avec l'intensité nécéssaire.
Il se dit satisfait et complet en lien avec sa carrière.
On ne peut certainement pas le contredire ici. Il a tout fait ce qu'un joueur défensif peut rêver de faire, et même plus. Avec ses performances de la saison dernière, par contre, on peut se demander combien de temps il aurait pu exceller encore et attaquer les grands records de la ligue.
Avec des gains en carrière de plus de 160 M$, et une santé d'apparence étincellante à 32 ans, on peut cependant comprendre sa décision de passer au prochain chapitre.
C'est quand même rare qu'un joueur s'ouvre ainsi et admet que malgré les millions de dollars, la NFL, c'est un acte de passion très intense.
Bonne retraite monsieur Donald.