L'OHL modifie son calendrier des séries en raison de l'éclipse solaire
L'éclipse solaire totale qui se produira le 8 avril chamboule les plans de plusieurs organisations et institutions dans différents secteurs et le hockey ne fait pas exception.
Dans la Ligue de l'Ontario (OHL), les matchs 6 et 7 de la série opposant les Rangers de Kitchener aux les Otters d'Erie ont été décalés d'une journée. Ils seront disputés les 9 et 10 avril, plutôt que les 8 et 9 avril.
Les dirigeants du circuit usent de prudence devant les importants défis logistiques anticipés.
Erie, en Pennsylvanie, est sur le trajet de l'éclipse et on estime que 250 000 personnes afflueront vers le centre-ville.
Ce sera le chaos à la frontière et sur les routes.
L'aréna Erie Insurance Arena, où le match 6 sera disputé, pourrait être perquisitionné. Bref, vaut mieux ne pas courir de risques. Les chutes Niagara seront-elles aussi un endroit prisé des touristes. La région de Niagara a même déclaré par anticipation l'état d'urgence; plus d'un million de touristes sont attendus, du jamais vu pour une seule journée.
Les Rangers de Kitchener ont remporté deux des trois premiers duels.
S'ils éclipsent (HA!) les Otters lors des deux prochains duels prévus aujourd'hui et demain, la série aura déjà fait un maître lorsque la Lune passera entre la Terre et le Soleil.