Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La « Stanley cup » est virale, pourquoi??

la fameuse Stanley Cup la fameuse Stanley Cup - joeljeffrey/X
Publié
Mise à jour

La « Stanley cup » est tendance sur TikTok, Instagram et X.

C'est inhabituel, parce que nous n'en sommes qu'à la mi-saison dans la LNH. Qu'est-ce qui se passe?

Tout ce buzz est dû aux tasses de style thermos en acier inoxydable vendues par la marque Stanley. C'est tout.

Qu'ont-ils de si extraordinaire, ces contenants réutilisables? Pas grand-chose. Ils ne changent pas l'eau en bière. Taylor Swift n'en fait pas la promotion. Quelques revues de produits bien positionnées, des influenceurs et influenceuses qui agencent leurs tasses avec leurs vêtements d'entraînement, la création d'un effet de rareté et d'autres facteurs du genre ont contribué à l'effet viral.

Dévoilée il y a quelques jours, l'édition Saint-Valentin s'est envolée en un claquement de doigts dans les magasins Target.

Ces images d'un homme essayant de voler une caisse de thermos Stanley dans un Starbucks et celles de ces dames courant vers leur Saint-Graal en disent long sur l'engouement actuel.

On peut comparer cette folie à celle provoquée par les Beanie Babies au milieu des années 90. Il faut que les astres soient réunis pour qu'un Big Bang commercial semblable se produise.

Vous voulez la vôtre? Ne les cherchez pas sur nos tablettes; les tasses Stanley sont disponibles aux États-Unis seulement, ainsi qu'en ligne.

D'ailleurs, sur les sites comme eBay, certains de ces items sont vendus à prix d'or.

L'entreprise américaine Stanley, qui fait partie du paysage depuis plus de 100 ans, doit se pincer. Depuis qu'elle cible la gent féminine et que sa gamme de produits vedettes est proposée dans des couleurs pastel, elle a vu son chiffre d'affaires bondir. Les tasses resteront, mais la mode passera.

En attendant, Lord Stanley doit se retourner dans sa tombe en voyant son nom associé à des objets aussi peu prestigieux.