LAH : le poulet géant de Family Guy en vedette sur l'uniforme alternatif des Bruins
Les Bruins de Providence souligneront le Comic Con du Rhode Island le 18 février prochain.
Costumes, jeux vidéo, mangas… La fiction rencontrera la réalité au Amica Mutual Pavilion. L'organisation de la LAH promet plusieurs activités thématiques, mais ce qui retiendra le plus l'attention sera sur la glace, au cœur de l'action.
Le chandail alternatif des Bruins rendra hommage à un personnage qui sort de l'ordinaire : Ernie le Poulet Géant, de la série télévisée d'animation américaine Family Guy.
Pour les incultes, Ernie est l'ennemi juré de Peter Griffin. De temps en temps, on le voit apparaitre au beau milieu d'une histoire, comme un cheveu sur la soupe, avec une seule idée en tête. Se battre.
Les deux antagonistes ont un historique qui remonte à loin.
C'est écrit dans le ciel qu'il y aura au moins une bagarre au cours de ce match.
Mais à part le fait qu'Ernie est un dur et qu'il est capable d'encaisser, de tous les personnages animés, pourquoi avoir choisi ce poulet? Le maillot est inspiré de celui des Reds de Providence, une formation qui a évolué dans la Can-Am (Canadian-American Hockey League) de sa création (1926) à son extinction (1936), puis dans la Ligue américaine de hockey de 1936 à 1977.
Les Reds étaient représentés par un coq rouge.
Par ailleurs, Peter et sa famille habitent à Quahog (ville fictive), dans l'État du Rhode Island. Et l'amphithéâtre des Bruins de Providence accueille une portion du Comic Con, le partenaire de cette soirée thématique. Les locaux porteront cet uniforme spécial pour affronter le Wolf Pack de Hartford.
Fait intéressant, les Reds de Providence ont déménagé à Binghamton en 1977, puis à Hartford en 1997. Tout est dans tout.
(Sources : @AHLBruins/X, providencebruins.com, sportslogos.net)