Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le FC Barcelone et les Rolling Stones s'unissent pour un match

Les Rolling Stones et le maillot du FC Barcelone Les Rolling Stones et le maillot du FC Barcelone - Getty
Publié
Mise à jour

Dans moins de deux semaines, le 28 octobre, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouveront pour une autre édition de la « Clasico » opposant les deux rivaux espagnols.

Ce match, toujours très attendu sur le calendrier de La Liga, attire déjà énormément l'attention et génère, par la force des choses, des cotes d'écoute monstrueuses. Ça explique la hausse des partenariats commerciaux en marge de ce duel. On imagine que les Canadiens et les Nordiques feraient la même chose à l'échelle locale.

Mais cette année, Spotify, en association avec le club Catalan, a sorti un lapin très célèbre de son chapeau pour mousser le match : les Rolling Stones.

Oui, le groupe mythique de Londres se tourne vers l'Espagne pour faire la promotion de son album à venir, Hackney Diamonds, et comme on ne parle pas d'un partenaire ordinaire, on opte pour des mesures extraordinaires.

Un maillot pour les Stones

Le club a annoncé cette semaine que le maillot pour le match contre le Real Madrid sera orné du mythique logo des Rolling Stones en plein centre.

En plus, comme c'est une association avec Spotify, le club a dévoilé des listes de lecture (playlists) personalisées.

Avec, bien sur, beaucoup de classique de Mick Jagger et ses comparses.

Le maillot des Stones

Le maillot des Rolling Stones sera aussi en vente en édition spéciale numérotée sur 1899 à partir du 23 octobre. Pour les partisans plus fortunés, une édition ultra limitée à 22 maillots sera disponible avec la signature de chacun des joueurs partants de la classique.

Pour les amateurs de la musique des Stones, une édition spéciale de l'album sera disponible alors qu'un vinyle sera offert avec le logo du FC Barcelone et un certificat en souvenir de cette association.

Si on veut suivre leur exemple, on verrait bien une alliance entre les Cowboys Fringants et le Canadien de Montréal ici au Québec. On lance ça dans l'univers comme ça.