Le populaire MrBeast commanditera les Hornets dans la NBA
Au fil des ans, le créateur de contenus MrBeast est devenu l'influenceur le plus populaire de la plateforme YouTube avec plus de 188 millions d'abonnés au moment d'écrire ces lignes.
Jimmy Donaldson, de son vrai nom, a l'habitude de redonner une portion de ses profits à des participants ou des gens dans le besoin. Il étend aussi son empire dans le monde commercial avec différentes marques de produits, incluant la gamme de collations Feastables.
Cette semaine, sa marque gagnera une nouvelle visibilité alors qu'elle fera son entrée dans le monde des ligues professionnelles par la grande porte.
MrBeast dans la NBA
L'annonce a été faite sur les médias sociaux cette semaine : MrBeast est le commanditaire officiel des Hornets de Charlotte dans la NBA et pourra apposer son logo sur le maillot de la formation lors des matchs.
C'est tout un partenariat.
C'est la première fois qu'un créateur de contenus numérique s'invite de la sorte dans la NBA depuis la naissance du partenariat commercial permettant aux marques de s'afficher sur les maillots.
Le YouTubeur rejoint un groupe de grandes entreprises comme GE, Motorola, Sun Life Financials et PayPal (pour ne nommer que ceux-là).
Est-ce le début d'un temps nouveau maintenant que les influenceurs peuvent commanditer des marques au lieu de l'inverse ?
Une histoire à suivre.