Les Jets dévoilent un chandail alternatif bleu poudre
Le bleu poudre est le nouveau noir chez les équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey.
Inspirés par l'uniforme aux couleurs des Expos porté par les joueurs CH en 2022-2023, les Jets de Winnipeg ont succombé au pastel.
Le nouveau chandail alternatif de la formation manitobaine salue les 100 ans de la Royal Canadian Air Force (L'Aviation royale canadienne). Par la bande, il rend également hommage aux RCAF Flyers d'Ottawa, l'équipe de hockey formée de militaires qui avait représenté notre nation aux Jeux olympiques d'hiver de 1948 tenus à Saint-Moritz, en Suisse.
Après s'être bien battus, les RCAF Flyers avaient remporté l'or.
Le chandail est d'ailleurs surnommé « The Forty-Eight » (le 48), en référence à l'année de ces JO.
Assez d'histoire. Voyons voir ce fameux maillot.
Essentiellement, le design emprunte le bleu pastel de l'ARC, ainsi que les rayures rouges et bleues présentes sur l'uniforme d'époque. Pis, il est beau ou pas? Sur les réseaux sociaux, deux clans s'affrontent : ceux qui adorent le concept (la plupart sont des fans des Jets) et ceux qui se moquent du résultat.
Ce chandail alternatif sera porté trois fois durant la prochaine campagne : le 4 décembre 2023 contre les Hurricanes, le 27 janvier 2024 face aux Maple Leafs et le 1er avril 2024 – la journée du 100e anniversaire de l'ARC – contre les Kings.
J'aurais voulu voir un affrontement entre le bleu poudre de Montréal et celui de Winnipeg, mais bon.
(Sources : @NHLJets/IG, NHL.com/Jets)