Les plus jeunes joueurs de la LNH à avoir disputé 1000 matchs
Jeff Skinner est devenu le 397e joueur à disputer un 1000e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey, mardi, dans une victoire de 6-2 des siens sur les Capitals de Washington.
Il y a eu une petite cérémonie au KeyBank Center pour souligner l'événement et durant la période d'échauffement, les porte-couleurs des Sabres de Buffalo ont sauté sur la glace avec une tuque rouge, la marque de commerce de leur coéquipier.
À six semaines et des poussières de fêter son 32e anniversaire, l'ailier des Sabres est l'un des plus jeunes joueurs de l'histoire du circuit à fouler la glace pour une 1000e fois.
Selon les archives de la LNH, ils sont seulement dix à avoir atteint ce plateau symbolique avant l'âge de 31 ans et 322 jours, soit celui qu'avait Skinner le 2 avril 2024.
Tous ces noms nous sont familiers, à commencer par Vincent Damphousse.
Avant de se joindre au Tricolore en 1992, le franc-tireur a disputé cinq saisons à Toronto et une à Edmonton.
Dale Hawerchuk est le seul du lot à avoir franchi le cap des 1000 rencontres avant de souffler 31 bougies. L'ancien pilier des Jets et des Sabres a amorcé sa carrière en 1981, à l'âge de 18 ans.
À ses 13 premières campagnes, il a raté très peu de départs. Quant à Jeff Skinner, on lui souhaite encore une couple de belles années devant lui et si les Sabres de Buffalo finissent par débloquer, pourquoi pas une première participation aux séries.
Les astres n'ont jamais été alignés dans son cas, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Balle Courbe lui a rendu hommage sur TikTok en survolant ses faits d'armes, allez voir ça.
(Source : @nhlhistory/IG)