Connor Bedard s'expose déjà à une amende!
Connor Bedard a montré à la planète hockey qu'il compte bien faire sa loi dans la LNH.
Même si ça implique d'enfreindre le règlement!
Le no 98 effectuait ses débuts mardi soir, à Pittsburgh. Durant le tour des recrues, il a sauté sur la glace les cheveux au vent. Or, c'est interdit. Depuis l'an dernier, les joueurs qui sont dans la Ligue depuis la saison 2019-2020 ont l'obligation de porter un casque lors de la période d'échauffement d'avant-match.
Bedard a fait ça pour les kodaks. On le lui a sans doute fortement suggéré.
La jeune sensation des Hawks s'expose donc à une amende de 2500$.
Si la Ligue sévit, son organisation payera probablement la note. Après tout, il va leur faire gagner des millions.
Les rituels, c'est important
Avant d'effectuer ses premiers coups de patins, Connor Bedard semblait un peu nerveux en coulisse. On a même cru le voir oublier son bâton.
Selon le journaliste de NBC Sports Charlie Roumeliotis, le rituel d'avant-match de la recrue n'était pas respecté, d'où la confusion. Son outil de travail n'était pas là où il était censé se trouver. Apparemment, lorsque Bedard prend possession de son bâton, celui-ci doit être contre le mur et la lame ne doit pas toucher le sol. Il est donc allé s'en chercher un autre.
Finalement, ce faux pas n'aura pas porté malheur au jeune Connor.
À son premier départ, il a terminé la soirée avec une passe, cinq tirs au but et 21:29 minutes de temps de jeu, dans un gain de 4 à 2 des siens. Son premier but s'en vient…
Les Blackhawks seront à Boston ce soir, puis au Centre Bell samedi.
(Source : Charlie Roumeliotis/X)