Adley Rutschman a frappé des deux côtés lors du concours de circuits
Lundi soir pour amorcer la pause des étoiles dans la MLB, le traditionnel concours de circuits nous a donné tout un spectacle alors que Vladimir Guerrero Jr. a rejoint son père au palmarès des rois de la longue balle du baseball majeur.
C'était tout un spectacle alors que Vlad a complété le premier duo père-fils à remporter la classique.
Mais nous, ce qui a volé la vedette durant la soirée, c'est l'incroyable démonstration d'Adley Rutschman, l'ancien premier choix des Orioles.
bellmedia_rds.AxisVideo
Premier choix de l'encan de 2019, le receveur joue présentement sa première saison complète dans la MLB depuis son repêchage. À 25 ans, il a amorcé la campagne sur les chapeaux de roues avec une journée parfaite, c'est à dire 5 coups sûrs en 5 présences, incluant un circuit.
Lundi, il voulait mettre sa puissance en vedette, mais il n'a pas franchi la première ronde puisque le joueur des White Sox Luis Robert Jr. a claqué un circuit de plus que lui.
Mais, Rutschman a fait quelque chose de très spécial : il a frappé des circuits des deux côtés de la plaque.
Le receveur a sorti vingt balles en tant que frappeur gaucher et sept de la droite. Rien que ça. Et en plus c'est son père qui lançait ses balles, pour ajouter au moment.
En carrière, l'espoir de Baltimore a frappé 25 circuits dans la MLB. 21 de la gauche et seulement 4 de la droite.
Mais depuis lundi, les gens veulent en voir plus et disons que sa défaite au premier tour a soulevé plusieurs déceptions.
Historiquement, les frappeurs ambidextres ne sont pas forcément des frappeurs de puissance, sauf Mickey Mantle dans les années 50 et 60. Chipper Jones et Lance Berkman ont frappé 45 circuits lors d'une même saison à titre de frappeur ambidextre. Sinon, Mark Teixeira donnait des points produits à la pelle dans ses belles années, incluant une saison de 144 points produits au Texas en 2015.
Sauf erreur, c'était la première fois qu'un frappeur occupait les deux côtés du marbre lors d'un concours de circuits.