MLB : les joueurs transpirent des litres de sueur dans leur uniforme Fanatics
Après avoir essuyé de virulentes critiques durant le calendrier préparatoire, Fanatics avait promis d'apporter les ajustements nécessaires aux nouveaux uniformes de la MLB.
Mission ratée.
En plus d'être toujours aussi ternes, les chandails et les pantalons semblent avoir été conçus avec des matériaux non appropriés.
En ouverture de rideau, les Yankees de New York ont mis en lumière une anomalie flagrante face aux Astros de Houston. Lorsque les joueurs ont commencé à transpirer, leur sueur a traversé le tissu, alors qu'elle aurait dû être absorbée par ce dernier.
On aurait dit que la rencontre était disputée sous la pluie ou qu'on venait d'asperger l'équipe avec une lance à incendie.
En dépit des taches gênantes laissées par la transpiration (voir la photo d'en-tête) et de l'inconfort palpable, la formation new-yorkaise a complété un balayage de 4 matchs sur les Astros pour amorcer la campagne.
Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, Fanatics produit les vêtements et Nike les conçoit.
En parlant des uniformes nés de cette nouvelle collaboration, la marque au crochet a déclaré en février dernier qu'ils étaient « les plus novateurs de l'histoire de la MLB ». Répétez ça aux joueurs, pour voir ce qu'ils en pensent.
C'est pire sur les tissus gris, apparemment. Ça va être beau en juillet lorsque le soleil plombera.
Dans la LNH, je vous rappelle que Fanatics succédera à Adidas en tant que fournisseur de chandails l'an prochain.
Misère.