Rousey de retour discrètement dans le monde de la lutte
En août dernier, lors de la présentation de la classique estivale SummerSlam de la WWE, Ronda Rousey terminait son deuxième passage avec la compagnie alors qu'elle affrontait son amie Shayna Bazzer entre les câbles.
Après sa prolifique carrière en arts martiaux mixtes et en judo amateur, Rousey a fait un saut remarqué à la WWE pour une première fois en 2015 alors que The Rock était venu la « pêcher » dans la foule pour une intervention lors de WrestleMania 31. Par la suite, Rousey est apparue plus souvent à la télévision de la WWE jusqu'à devenir une employée à temps plein en 2018. Cette annonce a vu l'ancienne championne de l'UFC participer activement aux histoires de la WWE jusqu'à devenir championne de l'organisation.
Elle s'est ensuite absentée afin de fonder une famille avec son mari, le combattant Travis Browne.
Puis, en janvier 2022, elle était de retour avec l'organisation lors d'une présence surprise au Royal Rumble. Elle a ensuite passé plus d'un an à temps plein avec la WWE avant d'annoncer son départ après SummerSlam l'été dernier.
Durant ses deux passages avec la WWE, Ronda Rousey a remport deux fois le championnat de Smackdown, une fois le championnat de Raw, une fois le championnat par équipe en plus de remporter le Royal Rumble en 2022.
Son départ laissait présager une retraite du monde de la lutte, du moins, c'était l'observation de plusieurs.
Cependant, « Rowdy » Ronda a effectué un retour entre les câbles en octobre et elle semble vouloir reprendre le collier sur la scène indépendante.
Après une présence surprise le 27 octobre lors d'un événement de Lucha VaVOOM à Los Angeles, où elle a fait équipe avec Marina Shafir, Ronda Rousey a confirmé sa présence lors d'une soirée bénéfice de la promotion Wrestling Revolver du vétéran Sami Callihan.
Lors du combat princpal de la soirée, présentée le 16 novembre prochain en Californie, Rousey et Shafir affronteront l'ancienne de la WWE Athena et sa partenaire Billie Starkz.
Tous les profits de la soirée seront remis à une fondation venant en aide aux victimes des feux de forêts de Lahaina. à Hawaï.
Rousey, à 36, pourrait encore lutter plusieurs années si la volonté est là. Est-ce le début d'un autre chapitre à sa carrière? Seul l'avenir nous le dira.