Triste séquence alors qu'un joueur étrangle le gardien lors d'un match
Cette triste séquence en provenance de la Pacific junior Hockey League nous rappelle que le hockey n'est jamais à l'abri d'un manque de jugement qui pourrait se terminer avec les pires des conséquences sur la patinoire.
Lors du match opposant les Sockeyes de Richmond au Wolf Pack de North Vancouver, une bataille a éclaté alors que Richmond avait confortablement les devants 6-1 jeudi dernier au Minoru Arena.
Sur la séquence, c'est difficile de bien suivre toute l'action, mais les officiels ont séparé tout le monde avant d'offrir des pénalités au défenseur Eithan Grishin. Un deux minutes pour cinglage, un cinq minutes pour la bagarre et une inconduite de partie.
Par contre, quelque chose clochait sur la glace quand le gardien Evan Paul ne s'est pas relevé.
En effet, le jeune homme de 21 ans a quitté la rencontre avec de graves blessures et son équipe a confirmé qu'il ne serait pas de retour au jeu bientôt.
La raison ? L'attaque vicieuse de Grishin à son endroit et le tout est visible sur la séquence vidéo qui circule depuis les incidents.
Le défenseur applique un étranglement très vicieux au gardien pendant une vingtaine de secondes avant de le laisser s'écrouler inconscient sur la patinoire.
La ligue est sur le cas et Grishin devrait recevoir bientôt sa troisième suspension de la saison. Il avait notamment reçu une suspension de 13 matchs pour ses actions dans une autre bataille où il aurait, notamment, rudoyé un officiel.
Un geste franchement déplorable qui sera puni, on l'espère, d'une suspension exemplaire.