Un casse-cou (activiste) escalade la Sphère de Las Vegas sans protection
La Sphère de Vegas est au centre de l'attention à la veille du Super Bowl LVIII.
En début de semaine, la NFL et la ville hôte ont lancé les festivités en utilisant les 54 000 m2 d'écrans DEL de l'immense structure futuriste abritant une salle de spectacle pour projeter des images glorifiant les deux formations qui s'affronteront le 11 février.
C'est impressionnant.
Mardi, la boule géante bâtie au coût de 2,3 milliards $ s'est retrouvée sous le feu des projecteurs pour une autre raison.
Un téméraire a illégalement escaladé la structure haute de 112 mètres jusqu'au sommet, sans protection, en filmant sa périlleuse ascension en direct.
Ce jeune homme qui n'a pas froid aux yeux, c'est Maison DesChamps.
Activiste américain dans la mi-vingtaine, celui qu'on surnomme le « Spider-Man pro-vie » escalade des édifices qui ont pignon sur rue. Son but est de venir en aide à des femmes qui attendent un enfant, mais dont les ressources financières sont insuffisantes. Cette fois-ci, DesChamps souhaite secourir une itinérante enceinte dans le besoin appelée Isabel.
Grâce à la visibilité obtenue, en moins de 24 heures, sa collecte a déjà permis d'amasser plus de 20 000$.
Les autorités de Las Vegas n'entendent pas à rire avec les casse-cous dans son genre.
Même un couple présent sur le site de la Sphère pour filmer la scène a été appréhendé. Maison DesChamps est en garde à vue. Des accusations seront sûrement portées contre lui, mais son message est passé.