Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un lanceur agité aux comportements compulsifs suscite des questions

Un lanceur agité Un lanceur agité - Twitter / 2daysofprospects
Publié
Mise à jour

Un lanceur de niveau collégial accapare toute l'attention aujourd'hui.

Non pas en raison d'une rapide à 104 MPH ou d'une courbe meurtrière, mais plutôt de sa gestuelle.

Appelé en relève lors du match contre LSU disputé lundi, Cole Roland a aidé Wake Forest à porter sa fiche à 7-0 dans le tournoi de la NCAA. Durant son passage au monticule, il a notamment retiré un frappeur sur des prises pour mettre fin à la septième manche.

Sur le terrain, l'artilleur paraissait agité. Avant chaque tir, son corps ne bougeait de façon impulsive et désordonnée. Il a également célébré sa performance d'une étrange manière.

En 2017, la marque Four Loko avait été retirée des tablettes du Québec (ainsi qu'à d'autres endroits) en raison de la présence d'alcool éthylique.

Aussi, à l'époque, ces consommations alcoolisées à forte teneur en sucre étaient présentées comme des boissons énergisantes, dans le but d'attirer une jeune clientèle. Bref, assez d'arguments pour déclarer Four Loko « persona non grata ». D'où la référence à ce produit dans la publication.

Ce n'est toutefois qu'une hypothèse.

Des tics ou des TOC? Sinon, quoi?

Comment expliquer ce qu'on vient de voir? La planète baseball est divisée.

Certains parlent de tics ou de TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Quelques-uns soutiennent la théorie des manies, simplement.

Les commentaires les plus corrosifs font quant à eux allusion aux abus de substances énergisantes, voire illicites. Surtout illicites. Le syndrome de Gilles de la Tourette? Ce n'est pas exclu.

Cole Roland devra s'attendre à être observé lors du prochain match de Wake Forest. Ses énigmatiques mimiques seront-elles de retour sur la butte ou non? Nous le saurons sous peu.

(Source : @2daysprospects/Twitter)