Uniformes rétro : le retour du blanc à Cleveland et du « Creamsicle » à Tampa
Après avoir remporté quatre championnats consécutifs dans l'All-America Football Conference (1946 à 1949), les Browns de Cleveland ont fait une entrée fracassante dans la NFL en 1950.
Ils ont atteint la grande finale lors de leurs six premières campagnes et conclu cette séquence avec trois championnats. Les Bruns ont fait la pluie et le beau temps sur le terrain durant deux décennies.
Puis, le bullmastiff s'est métamorphosé en Lhassa apso.
Depuis 1969, Cleveland n'a pas franchi le deuxième tour des éliminatoires une seule fois. Il faut être un partisan des Maple Leafs de Toronto pour comprendre la douleur des habitants de l'Ohio.
L'année 2023 marquera peut-être la fin de cette malédiction.
Suivant l'exemple de plusieurs autres formations, les Browns ont dévoilé leur nouvel uniforme rétro.
Ce clin d'œil à la glorieuse époque apporte un vent de fraicheur et de pureté. Espérons que les performances du club seront elles aussi méconnaissables dans le feu de l'action.
Les Browns visent dans le mille, mais pas les Lions Si les fans des Browns ont accueilli chaudement le retour de ce design d'antan, on ne peut pas en dire autant à Détroit.
Les joueurs des Lions porteront ce casque alternatif inspiré des années 60 seulement lors des matchs où le chandail gris sera à l'honneur.
Une fois, ce serait déjà de trop.
À Tampa Bay, les Buccaneers seront également en mode rétro cette saison. Pour leur match de la semaine 6 contre Détroit, le look « Creamsicle » renaîtra de ses cendres.
Oui monsieur. Ce retour en force du mythique uniforme introduit en 1976 marquera aussi la présence du non moins légendaire logo « Bucco Bruce ».
Tom Brady aurait eu fière allure dans ces couleurs crème à l'orange. C'est facile de l'imaginer; des chandails #12 avec son nom dans le dos sont en vente dans les boutiques spécialisées.
Évidemment, Tom touchera sa part.