LAUSANNE, Suisse - La nouvelle fédération regroupant le softball et le baseball rencontreront des membres seniors du CIO, mercredi, pour promouvoir leur demande conjointe pour retrouver le statut de sports olympiques.

Le nouvel organisme, baptisé la Confédération internationale de softball et de baseball, vise à obtenir une place au programme des Jeux de 2020.

Le président de la Fédération internationale de softball, Don Porter, a précisé que cette réunion permettra de préparer une présentation à l'intention de la commission du programme du CIO, les 18 et 19 décembre.

Riccardo Fraccari, président de la fédération de baseball, a mentionné que des négociations sont prévues avec le Baseball majeur concernant la disponibilité des joueurs pour les Jeux olympiques.

Le CIO votera en septembre prochain l'ajout d'un sport au programme olympique. Le karaté, les sports à roulettes, le squash, l'escalade sportive, la planche nautique et le wushu sont également en compétition.

Le baseball et le softball, écartés du programme olympique en 2005, ont figuré pour la dernière fois aux Jeux de Pékin en 2008.