OTTAWA (Ontario), Le 29 janvier 2008 - L'Association canadienne des entraîneurs rappelle aux clubs de sport communautaire qu'ils ont jusqu'au 14 février pour faire une demande de subvention Du rêve à la réalité de General Motors de 2 000 $ afin de soutenir leurs programmes de formation et de développement des entraîneurs et entraîneures.

Améliorer l'expérience de nos athlètes canadiens et canadiennes en leur fournissant un entraînement de qualité, du niveau communautaire jusqu'au niveau élite, s'avère une évolution importante pour le sport canadien. En effet, un entraînement de qualité est un facteur essentiel à la création de programmes récréatifs et compétitifs de premier ordre. Les athlètes qui en bénéficient jouissent d'occasions de croissance et de développement optimales et apprennent à apprécier toutes les joies que le sport offre.

General Motors du Canada (GM) a élaboré, en collaboration avec l'Association canadienne des entraîneurs (ACE), le programme Du rêve à la réalité qui vise à appuyer les entraîneurs et les entraîneures de sports olympiques et paralympiques, et ce aussi bien au niveau de la haute performance qu'à celui de la collectivité. Durant sa première année d'existence, l'initiative Du rêve à la réalité a attribué 115 subventions à des clubs pour l'entraînement et 10 subventions à du personnel entraîneur de haute performance à l'échelle du Canada. Ces subventions ont déjà permis de financer la formation et le développement de plus de 5 000 entraîneurs et entraîneures, rejoignant par ricochet près de 70 000 athlètes canadiens et canadiennes.

D'ici les Jeux olympiques d'hiver de 2010 de Vancouver, le programme Du rêve à la réalité de GM octroiera chaque année au moins 100 subventions de 2 000 $ chacune pour soutenir le développement des entraîneurs et des entraîneures à l'échelle locale; en outre, GM remettra annuellement 10 subventions de 10 000 $ à des entraîneurs et entraîneures d'athlètes de haute performance. Ces subventions serviront à financer des projets spéciaux visant à perfectionner les compétences et les habiletés des entraîneurs et entraîneures des niveaux élite et communautaire.

Les entraîneurs et entraîneures en chef, les directeurs et directrices techniques de même que le président ou la présidente du club de sport communautaire peuvent faire une demande de subvention au nom du club. Il est possible de se procurer un formulaire de demande à l'adresse www.coach.ca.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Sandra Gage,
directrice, marketing et communication,
Association canadienne des entraîneurs
613-235-5000, poste 9-2378
sgage@coach.ca

Patty Faith
General Motors du Canada
905-644-2728