AP lundi, 29 avr. 2013. 22:32

Les Athletics d’Oakland ont eu besoin de 6 h 32, 19 manches et un circuit de deux points de Brandon Moss pour finalement venir à bout 10 à 8 des Angels de Los Angeles.

Sommaire du match

Avec deux retraits en fin de 19e manche, Moss a mis un terme à ce marathon en claquant une longue balle dans le champ centre aux dépens du lanceur Barry Enrith (0-1), permettant à son coéquipier Jed Lowrie d’inscrire le point victorieux. Il s’agissait alors du deuxième circuit de Moss dans la rencontre.

Jerry Blevins a mérité la victoire pour les A’s.

Plus tôt en début de 15e manche, J.B. Shuck des Angels a rompu une égalité de 7-7 en obtenant un but sur balles alors que les buts étaient remplis, permettant ainsi à Brendan Harris de croiser le marbre.

Les A’s ont toutefois répliqué dès leur présence au bâton suivante lorsque Adam Rosales a nivelé la marque à l’aide d’un simple.

Dans la défaite des siens, Albert Pujols a frappé deux circuits et produit points.

Corporan se charge des Yankees

Sommaire

Carlos Corporan a réussi quatre coups sûrs, dont une longue balle, en plus de produire quatre points, lundi soir, et les Astros de Houston ont renforcé leur image d'équipe axée sur la puissance dans la Ligue américaine en malmenant les Yankees de New York 9-1.

Brandon Barnes a cogné trois coups sûrs et généré trois points produits pour les Astros, qui disputaient leur premier match

dans le Bronx depuis qu'ils ont déménagé dans la Ligue américaine.

Les Astros ont ainsi réussi 10 coups sûrs et marqué sept points aux dépens du vétéran Andy Pettitte (3-2) -- des sommets dans chaque catégorie cette saison pour l'artilleur gaucher.

Barnes et Corporan ont claqué un double de deux points chacun, et Barnes a ajouté un simple d'un point en plus d'un double. Ils ont chacun établi des sommets personnels aux chapitres des coups sûrs et des points produits.

Les Astros ont donc rebondi après avoir été balayés lors d'une série de quatre matchs contre les Red Sox de Boston. Pour leur part, les Yankees venaient d'enlever les honneurs de leurs quatre matchs contre les Blue Jays de Toronto.

Lucas Harrell (3-2) a empêché les Yankees de prendre leur envol. Les Yankees n'ont pas soulevé le moindre ballon contre le spécialiste de la balle tombante avant que Brett Gardner ne réussisse un simple après un retrait en sixième manche -- suscitant les applaudissements dérisoires de la foule annoncée de 34 262 spectateurs.

Un circuit princier
Sommaire

Le retentissant circuit de trois points de Prince Fielder en sixième a donné les devants aux Tigers de Detroit, qui l'ont finalement emporté 4-3 face aux Twins du Minnesota.

Les Tigers tiraient de l'arrière quand Andy Dirks a atteint les sentiers sur un amorti et que Miguel Cabrera ait obtenu un but sur balles. Fielder a frappé le premier tir au-dessus de la clôture au champ centre-gauche, à quelque 405 pieds du marbre.

Max Scherzer (3-0) a permis trois points sur six coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré 10 frappeurs au bâton et n'a concédé qu'un but sur balles. Joaquin Benoit a mis fin au match pour son deuxième sauvetage.

Mike Pelfrey (2-3) a permis les quatre points des Tigers sur sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Indians trouvent leur repères
Sommaire

Ubaldo Jimenez a lancé jusqu'en huitième manche, Ryan Raburn a frappé deux longues balles et les Indians de Cleveland ont blanchi les Royals de Kansas City 9-0 pour partager les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Raburn a claqué un circuit de trois points en cinquième manche et un autre en solo en huitième, bouclant sa soirée de travail avec quatre coups sûrs. Jason Kipnis a aussi étiré les bras pour les Indians, qui ont soudainement trouvé leurs repères en attaque.

Toute cette production offensive ne s'est cependant pas avérée nécessaire.

Jimenez (1-2) a accordé deux buts sur balles et un simple à l'avant-champ

à Billy Butler au cours de ses sept premières manches sur la butte. Il a constamment déjoué les frappeurs des Royals, rappelant vaguement l'époque où il a enregistré un match sans point ni coup sûr alors qu'il portait l'uniforme des Rockies du Colorado.

D'autre part, Wade Davis (2-2) a connu un deuxième départ erratique consécutif pour les Royals. Le droitier a cédé huit points, 12 coups sûrs et trois passes gratuites en quatre manches et deux tiers de travail.

Les Royals avaient remporté les deux premiers matchs de cette série, mais ont été dominés 19-3 au chapitre des points marqués au cours des deux derniers. Ils ont été incapables de frapper les offrandes du partant Corey Kluber dimanche soir, et ont été bafoués par Jimenez lundi.

Les Saunders brillent
Sommaire

Michael Saunders a frappé une longue balle à sa première présence au bâton depuis qu'il a quitté la liste des blessés et Joe Saunders a réussi son huitième match complet en carrière pour procurer une victoire de 6-2 aux Mariners de Seattle contre les Orioles de Baltimore.

Kyle Seager a claqué un triple de deux points et Jason Bay a contribué trois coups sûrs pour les Mariners, qui ont remporté un troisième match de suite. Il s'agit d'ailleurs de leur plus longue séquence victorieuse jusqu'ici cette saison.

Matt Wieters a riposté avec une claque de deux points pour les Orioles. Zach Britton (0-1) a alloué six points et 10 coups sûrs en six manches de travail.