RDS souligne ses 25 ans cette année. Tout comme des milliers d’amateurs de sports, j’ai été témoin d’exploits et de réalisations extraordinaires d’athlètes et d’équipes grâce à RDS. Il y a 25 ans, j'amorçais aussi une nouvelle aventure! J’en étais à ma première saison à titre de joueur de baseball professionnel dans l’organisation des Dodgers. Tout comme RDS, je tentais de me faire un nom et une place de choix. 25 ans plus tard, je partage ma passion du baseball sur les ondes de RDS! La vie fait parfois bien les choses!

Afin de souligner cet important anniversaire, je partage avec vous 25 moments forts ou raisons dans l’ordre ou dans le désordre qui font que le baseball est pour moi, LE sport qui me passionne tant!

 

  1. Rien ne bat le sentiment d’arriver dans le rectangle des frappeurs et se préparer et affronter un lanceur. De l’adrénaline dans le piton et du plaisir pur!
  2. Tim Raines, Gary Carter et André Dawson! Que dire de plus!
  3. Trouver la faille dans l’élan du lanceur afin de me permettre d’obtenir un super départ et de voler le but sachant fort bien que je serai sauf!
  4. Le son de la balle contre le bâton de bois! De la musique à mes oreilles!
  5. Entendre Vin Scully parler de moi alors que j’étais dans le cercle d’attente au camp des Dodgers au Holman Stadium de Vero Beach en Floride. Les spectateurs étaient si près que je pouvais entendre Scully dire « What a day for the young Canadian » de leur radio portative. Vraiment cool!
  6. Me faire confirmer que j’étais le voltigeur de centre de l’équipe canadienne junior alors que je m’étais présenté au camp à titre de receveur! Ce fut le lancement de ma carrière!
  7. Jacques Doucet et Claude Raymond que j’écoutais religieusement. Claude disait de s’acheter un gant Rawlings comme les pros. Mon premier gant a été Rawlings! Il avait raison!
  8. Tommy Lasorda! Pour m’avoir donné la chance de jouer plus d’une trentaine de matchs de la ligue des pamplemousses lors de mes années avec les Dodgers en plus de ses savoureuses expressions!
  9. Retirer un coureur au marbre sur un relai du champ centre à plus de 250 pieds et voir le geste de l’arbitre le confirmer! You’rrrr out!!!
  10. La subtilité et tous les détails du jeu. Chaque tir a une signification qui change complètement la situation.
  11. Claude Pelletier, pour m’avoir recommandé aux Dodgers! Ça ne s’oublie pas!
  12. Tous mes coachs de baseball au Québec pour vos bons et moins bons conseils, mais surtout, pour votre temps !
  13. Sauter à la rampe afin de voler un circuit à un frappeur adverse! Sourires garantis!
  14. Voler un but lorsque tout le monde dans le stade veut que tu voles!
  15. Felipe Alou pour sa passion et son intelligence!
  16. Être le voltigeur de centre lorsque Pedro Martinez lance!
  17. Coacher une gang de jeunes qui tripent autant que toi sur le baseball!
  18. Vivre la série mondiale sur place au Fenway Park!
  19. Attraper des roulants avec Tony Fernandez et lancer la balle au joueur de premier but Fred McGriff avant un match des Jays en 1988!
  20. Analyser des matchs de baseball comme métier!
  21. Frapper une balle et ne rien sentir sur le bâton! Inexplicable comme sentiment!
  22. Représenter mon pays aux Jeux olympiques et découvrir la passion du baseball des Asiatiques;
  23. Ma première présence dans un match officiel à l’entraînement contre…. les Expos de Montréal et Tim Raines qui patrouillait le champ gauche.
  24. Agir à titre de frappeur suppléant à …..Gary Carter!
  25. Partager ma passion avec mes trois « boys »!! Priceless!

 

À l’aube des séries au baseball, partagez avec nous quelques-unes des raisons de votre affection à ce sport!