THETFORD MINES - À la suite du succès engendré par la présentation du match de la Ligue de baseball senior élite du Québec entre les Expos de Sherbrooke et les Dodgers de Drummondville, samedi à Thetford Mines, le 4*44 de Victoriaville pourrait être tenté de s'établir dans cette ville.

Pierre Nadeau, La Tribune, le samedi 21 juin 2008

Le propriétaire de l'équipe des Bois-Francs, Éric Champagne, a été loin de nier cette possibilité, affirmant qu'il souhaitait s'y établir. "J'avais déjà fait des approches il y a quelques années mais ça n'avait pas fonctionné. Les infrastructures sont de loin supérieures à ce que nous avons à Victoriaville et avec 800 personnes pour un match comme samedi, ça pourrait être très intéressant", note le proprio.

Même s'il est peu probable qu'une foule aussi nombreuse sera présente à chaque rencontre, force est d'admettre que le potentiel est là. "Ce serait une amélioration notable pour nous. Nos assistances sont tellement faibles qu'il est difficile de faire nos frais", soutient Éric Champagne.

Rappelons que l'instigateur de la présentation de cette partie samedi dernier, le propriétaire des Expos François Lécuyer, avait déclaré après le match que la population lui avait démontré qu'elle avait encore le goût du baseball après une absence de plus de plus de 30 ans et qu'il voyait Thetford Mines accueillir une concession à court terme.

Le transfert du 4*44 de Victoriaville s'avère un scénario envisageable pour le moment.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.