BOSTON (AP) - Cliff Floyd a rejeté la proposition d'arbitrage salarial que lui ont soumis les Red Sox de Boston, jeudi soir. Vendredi après-midi, il en est venu à un accord de principe, sur un contrat quatre saisons, évalué à 26 millions $, avec les Mets de New York. L'entente est conditionnelle à ce que Floyd passe avec succès un examen médical samedi.

En guise de compensation pour la perte de Floyd, les Red Sox obtiendront deux choix hâtifs au repêchage de l'équipe pour laquelle signera l'ancien des Expos.

De plus, le montant d'argent que les Red Sox auraient versé à Floyd servira dorénavant à payer le salaire d'autres joueurs.

"Mes sentiments sont partagés, a admis Epstein. Je suis déçu de savoir que Cliff ne sera pas de retour avec les Red Sox en 2003. En même temps, je suis emballé à l'idée de profiter d'une plus grande marge de manoeuvre sur le plan salarial et grâce à nos choix au repêchage."

Acquis des Expos le 30 juillet 2002, Floyd a pris part à 47 matchs dans l'uniforme des Red Sox la saison dernière. Il a affiché une moyenne de ,316, avec sept circuits et 18 points produits.

Floyd n'a joué que dans 15 rencontres avec les Expos, tandis qu'il en a disputé 84 avec les Marlins de la Floride.

Avec ces deux clubs de la Ligue nationale, Floyd a présenté une moyenne combinée de ,275, avec 21 circuits et 61 points produits.