MIAMI - Adam Jones a frappé un simple d'un point en 10e manche et les États-Unis ont effacé un retard de deux buts pour vaincre la Colombie 3-2, vendredi, lors de leur premier match de la Classique mondiale de baseball.

Les Américains montrent maintenant une fiche combinée de 11-10 à ce tournoi. Ils n'ont pas réussi à atteindre la finale lors des trois premières éditions de cet événement et ils se mesureront à la République dominicaine, qui est championne en titre.

Le partant des États-Unis, Chris Archer, a retiré les 12 premiers frappeurs auxquels il a fait face. Archer, qui a montré un dossier de 9-19 la saison dernière avec les Rays de Tampa Bay, a également retiré trois adversaires sur des prises.

Le partant des Colombiens, Carlos Quintana, a été tout aussi dominant. Il a muselé les Américains pendant cinq manches et deux tiers avant que Brandon Crawford claque un simple. Quintana a quitté la rencontre parce qu'il avait effectué 63 tirs.

William Cuevas a alloué un double productif de Jones et il a effectué un mauvais lancer qui a permis aux États-Unis d'égaler la marque en sixième manche.

Classement du groupe C :

  Équipes Victoires Défaites
1 Rép. dominicaine 1 0
2 États-Unis 1 0
3 Colombie 0 1
4 Canada 0 1