Trois-Rivières - Samedi, les Aigles de Trois-Rivières midget AAA recevaient les Ducs de la Rive-Sud au Stade Fernand-Bédard. Dans le premier match, les spectateurs présents ont assisté à un intéressant duel de lanceurs. Au monticule pour les Ducs, prenait place François Lafrenière, et ce, au lendemain de sa sélection par les Giants de San Francisco lors du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures, tandis que du côté des Aigles se retrouvait l'excellent artilleur Jean-Philippe Robineau.

Patrice Proulx, Aigles de Trois-Rivières

Les Aigles ont été les premiers à s'inscrire au pointage, en deuxième manche y allant de deux points. Guillaume Champagne a fait marquer Mario Côté sur un optionnel et Marc-André Fournier sur un roulant au jour d'arrêt-court a poussé au marbre Alexandre Béland. Côté et Béland avaient amorcé la manche avec deux solides coups sûrs contre Lafrenière.

En quatrième, les Ducs ont réduit l'écart à 2-1. Philippe Jeanneau a frappé un double et est ensuite venu marquer sur un simple de Yan Charest.

Puis, les Ducs ont créé l'égalité en début de cinquième sur un circuit en solo de Thierry Vallières. Par la suite, Kévin Tremblay, avec un long double au champ centre, a permis à Simon Laplante de fouler la plaque payante, lui qui avait été atteint d'un tir du lanceur des Aigles. Ce point permettait aux représentants de la Rive-Sud de prendre les devants 3-2.

Mais, en fin de cinquième, les Aigles ont réussi à créer l'égalité! Tout d'abord, Jean-Félix Proulx a amorcé la manche en soutirant un but sur balle, Kévin Jodoin a frappe dans un optionnel, avant de voler le deuxième but et de finalement venir marquer sur le simple de Pier-Olivier Dostaler. A

Lafrenière et Robineau venaient de lancer cinq manches sans faire de maître, les deux ayant cédé trois points à leurs adversaires.

Les spectateurs ont dû patienter jusqu'au début de la neuvième manche avant de voir les Ducs marquer le point victorieux sur un simple de Kévin Tremblay. Un coup sûr qui a fait marquer Simon Laplante.

Les Aigles ont bien tenté de créer l'égalité en fin de neuvième, après deux retraits Guillaume Bergeron soutire un but sur balle et Guillaume Champagne suit avec un double, mais les deux coureurs sont restés sur les sentiers.

La victoire va à la fiche de Jérémy Hanigan qui est venue en relève à Lafrenière et la défaite est débitée au dossier de Kévin Jodoin qui a suivi Alexandre Janelle-Gagnon, venu en relève à Robineau.

Offensivement, Kévin Tremblay, avec trois coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton et deux points produits a été le meilleur des Ducs. Du côté des Aigles, la palme revient à Alexandre Béland, lui qui terminé la rencontre avec 2-en-4, dont un long double à la clôture.

Victoire des Aigle

Dans le deuxième match, les lanceurs Maxime Savoie, des Ducs et Marc-André Fournier des Aigles s'affrontaient.

Les Ducs ont été les premiers à s'inscrire au pointage, dès la première manche marquant un point après deux retraits. Kévin Tremblay a été sauf sur une erreur et est venu marquer suite à trois mauvais lancers!

En fin de deuxième, les Aigles explosent pour trois points. Des buts sur balles consécutifs à Guillaume Bergeron, Julien Gervais et Jean-Philippe Robineau ont mis la table pour Kévin Jodoin. Avec deux retraits, ce dernier a claqué un triple dans la droite qui a vidé les buts.

En fin de troisième, Mario Côté, avec un double, a fait marquer Pier-Olivier Dostaler et les Aigles se retrouvaient en avance 4-1. Puis, ils ont ajouté deux points en quatrième

Les Ducs ont amorcé une remontée à la cinquième, marquant deux fois et ont créé l'égalité avec trois points en sixième, dont deux sur le triple de Thierry Vallière et l'autre sur le simple de Simon Laplante.

Les Aigles se sont retroussé les manches en fin de sixième pour marquer le point victorieux. Un but sur balle à Kévin Jodoin, qui vole ensuite le deuxième but et vient marquer sur le quatrième coup sûr du match de Pier-Olivier Dostaler.

La victoire est allée à la fiche de Maxime C-Brouillad qui s'est amené en relève en cinquième manche. Guillaume Champagne reçoit le crédit d'un match sauvegardé, lui qui est venu effectuer le dernier retrait en début de 7e.

La défaite va au dossier de Jean-Christophe Potvin qui est venu en relève à Maxime Savoie.

Offensivement, les meilleurs ont été Pier-Oliver Dostaler pour les Aigles avec 4-en-4 et 2 pp, Kévin Jodoin, 1-en-2, 1 triple et 3 pp, 2 pc et 1 bv et du côté des Ducs, Thierry Vallières, 2-en-3, 1 triple, 2pp et 2 pc et Charles Oliver Riendeau avec 2-en-3 et 2 pc.