Québec - Il n'y a plus aucun doute, la période de magasinage du temps de Fêtes est enclenchée dans le baseball majeur. Et ce ne sont pas seulement les Cliff Lee et Carl Crawford de ce monde qui sont convoités. Pour une deuxième semaine consécutive, un joueur des Capitales de Québec a été mis sous contrat par une formation des majeures. Après Sébastien Boucher, avec les Phillies de Philadelphie, c'est au tour d'Alex Nunez de parapher une entente avec les Tigers de Detroit.

Âgé de 29 ans, Nunez a complété, en septembre dernier, sa troisième campagne à Québec. Un athlète polyvalent qui se débrouille autant au champ extérieur qu'à l'avant-champ, Nunez a surtout fait sa marque grâce à son habile coup de bâton et à ses qualités de gagnant. La saison dernière, il a conservé une moyenne de .298 avec quatre circuits et 33 points produits. À chacune de ses trois saisons à Québec, Nunez a frappé au moins 100 coups sûrs.

En plus de ses exploits avec les Capitales, où il a participé activement à la conquête de deux championnats de la Ligue Can-Am, Nunez s'est démarqué dans la Ligue d'hiver du Venezuela, où il est présentement l'un des meilleurs frappeurs avec les Tigres d'Aragua. Il domine les frappeurs de son équipe avec une moyenne de .359.

Alex Nunez termine donc sa carrière à Québec avec 320 coups sûrs, ce qui le place au cinquième rang de l'histoire de la franchise, et avec une moyenne de .317, la meilleure parmi les frappeurs qui ont obtenu un minimum de 500 apparitions au bâton dans l'uniforme des Capitales. Il s'agit de la deuxième fois de sa carrière que Nunez profite du tremplin que lui offre le baseball indépendant pour retourner dans le baseball affilié. À la suite d'une saison de rêve en 2005 avec Worcester, Nunez avait signé un contrat avec les Nationals de Washington.