Atlanta atteint la douzaine
Baseball mardi, 6 août 2013. 22:32 samedi, 14 déc. 2024. 06:03WASHINGTON - Atteint d'un tir deux manches après avoir cogné un circuit, Bryce Harper a enguirlandé et a pointé du doigt le lanceur des Braves d'Atlanta Julio Teheran et les bancs se sont vidés, mais les Braves ont assené le seul coup du match en battant les Nationals de Washington 2-1, mardi.
Ce fut le genre de situation digne d'une rivalité bien installée entre deux équipes qui luttent pour une place en séries éliminatoires.
Le seul hic, c'est que les Braves ont gagné leurs 12 derniers matchs et devancent les Nationals par 14 matchs et demi au sommet de la section Est de la Nationale. Evan Gattis a cogné un simple de deux points en cinquième manche et Teheran (9-5) a accordé un seul point en six manches au monticule.
Craig Kimbrel a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 35e sauvetage de la saison.
Gattis a réussi son coup sûr clé contre Gio Gonzalez (7-5), qui était sur la butte un jour après que le Baseball majeur eut blanchi le gaucher dans le dossier de la clinique Biogenesis.
Harrison met fin aux émissions
Josh Harrison a étiré les bras au dernier tour au bâton des locaux et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 4-3 contre les Marlins de Miami.
Harrison a expédié la balle rapide de l'artilleur des Marlins Mike Dunn (2-3) dans la première rangée de sièges des gradins du champ centre-gauche. Il s'agissait de son premier circuit victorieux en carrière.
Dunn s'était pourtant sorti d'un bourbier en huitième, tandis que les buts étaient remplis et qu'il n'y avait aucun retrait au tableau indicateur.
Bryan Morris (5-4) a été parfait en neuvième pour enregistrer la victoire. Les Pirates ont remporté trois duels consécutifs et sont présentement à 24 matchs au-dessus de ,500 (68-44) -- un sommet pour eux cette saison.
Neil Walker a claqué trois coups sûrs pour les Pirates. Andrew McCutchen en a pour sa part contribué deux, dont un double deux points.
Donovan Solano a conclu la soirée en étant 3-en-5 pour les Marlins, mais ces derniers ont laissé 11 coureurs sur les sentiers au cours de la rencontre.
Bruce, l'homme à tout faire
Jay Bruce a cogné un circuit et a volé un point en captant un ballon à la piste d'avertissement, Mat Latos a oeuvré pendant plus de sept manches au monticule et les Reds de Cincinnati ont défait les Athletics d'Oakland 3-1.
Les Reds avaient perdu sept de leurs neuf rencontres précédentes et venaient de connaître un week-end que les joueurs avaient qualifié de gênant face aux Cardinals de St. Louis -- des revers de 13-3 et 15-2.
Ils affrontaient une équipe de la Ligue américaine qui en arrache encore plus. Les Athletics, meneurs de la section Ouest, ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.
Latos (11-3) n'a pas accordé de point et a concédé seulement quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches et un tiers. Il a un dossier de 3-0 à ses quatre derniers départs. Aroldis Chapman a concédé un circuit à Derek Norris après deux retraits en neuvième, mais a tout de même signé son 26e sauvetage de la campagne.
Les Phillies renversent les Cubs
Darin Ruf et Chase Utley ont orchestré une poussée de trois points en cinquième manche et les Phillies de Philadelphie ont défait les Cubs de Chicago 9-8.
Utley, qui a frappé trois coups sûrs, a produit le point égalisateur à l'aide d'un triple au champ centre. Il a ensuite croisé le marbre sur un roulant de Domonic Brown, ce qui lançait les Phillies en avant. Ruf a ajouté un point à l'aide d'un circuit en solo, sa quatrième longue balle de la campagne.
Les Phillies ont malmené Edwin Jackson (7-12), réussissant sept points et 10 coups sûrs en six manches contre lui.
Accusant un retard de 9-5 en neuvième, les Cubs ont inscrit trois points contre le releveur no 1 des Phillies Jonathan Papelbon. Le frappeur suppléant Thomas Neal a frappé un ballon avec des coureurs aux extrémités du losange, ce qui a mis fin à la rencontre.
Kyle Kendrick (10-8) a accordé cinq points et six coups sûrs en six manches. Il a également cogné un simple d'un point.
La vitesse d'Eric Young payante pour les Mets
Eric Young a effectué un attrapé spectaculaire qui a empêché Todd Helton d'être l'auteur du coup sûr qui aurait brisé l'égalité en sixième manche, a ensuite donné les devants aux Mets de New York en huitième en démontrant sa vitesse sur les sentiers pour croiser le marbre, et les Rockies du Colorado se sont inclinés 3-2.
Les Rockies ont encaissé une 12e défaite à leurs 18 rencontres depuis la pause du match des étoiles, et ont été limités à seulement cinq points au cours de leurs trois derniers affrontements.
LaTroy Hawkins a concédé deux simples après deux retraits en neuvième manche avant qu'Ike Davis n'effectue un attrapé en glissant sur la flèche de Yorvit Torrealba dans le territoire des fausses balles, à proximité du premier coussin. Il s'agissait du premier sauvetage de Hawkins depuis le 6 mai 2012, alors qu'il portait l'uniforme des Angels de Los Angeles.
Scott Atchison (2-0) n'a donné aucun point en huitième pour obtenir la victoire du côté des Mets.
Eric Young a entamé la huitième avec un simple aux dépens de Wilton Lopez (1-4). Il a ensuite avancé de 90 pieds sur le profond ballon de Marlon Byrd, lui permettant de se retrouver en position de marquer sur le simple à l'avant-champ de Juan Legares, un faible roulant au deuxième coussin qu'il a tout juste battu de vitesse.
La séquence des Dodgers prend fin
Carlos Beltran et Matt Adams ont frappé des circuits en huitième manche et les Cardinals de St. Louis ont mis fin à la séquence de 15 victoires d'affilée à l'étranger des Dodgers de Los Angeles en les battant 5-1.
Joe Kelly a oeuvré pendant plus de cinq manches et a eu le meilleur contre Clayton Kershaw. Il a aidé les Cardinals à signer un quatrième gain à leurs six dernières sorties. Tony Cruz a ajouté un simple d'un point.
Kelly (3-3) a concédé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers. Keshaw (10-7) a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
La séquence des Dodgers représentait un record d'équipe. Leur dernier revers sur un terrain adverse remontait au 6 juillet, une défaite de 4-2 à San Francisco, face aux Giants.
Le record de la Ligue nationale est de 17 victoires de suite à l'étranger et a été établi par les Giants de New York en 1916.