PHILADELPHIE (PC) - Il n'y a rien à faire: les Expos sont incapables de battre Kevin Millwood. Même s'ils ont inscrit les trois premiers points et frappé trois circuits contre Millwood, et quatre au cours du match, les Expos ont finalement perdu 14-6 contre les Phillies de Philadelphie devant 39 444 personnes au Citizens Bank Park, lundi.

Sun-woo Kim (3-4) était incapable de lancer des prises et à force de jouer avec le feu, il a fini par se brûler. Il était une bombe à retardement au monticule et elle a éclaté à la quatrième quand les Phillies ont effectué une poussée de six points.

Millwood (6-5) a porté sa fiche à 10-0 à ses 11 derniers départs contre les Expos, n'ayant pas perdu contre eux depuis août 2001 quand il était avec les Braves d'Atlanta.

Il l'a emporté pour la quatrième fois cette saison contre les Expos même s'il a été malmené lors des deux premières manches en accordant trois points et deux circuits.

Premier frappeur du match, Brad Wilkerson a claqué la longue balle, puis Terrmel Sledge a réussi un circuit de deux points, à la deuxième.

Mais il aurait fallu davantage à Sun-woo Kim, qui n'avait pas un bon contrôle de ses tirs. Il avait de la difficulté à toucher la zone des prises et il a effectué 101 tirs en trois manches et deux tiers, dont seulement 54 prises.

Kim, qui a subi une quatrième défaite de suite, a commis une erreur capitale en donnant un but sur balles à Millwood pour la deuxième fois du match et c'est après deux retraits que tous les points ont été inscrits à la quatrième.

Après un double d'un point de Bobby Abreu, Pat Burrell a réussi un simple de deux points alors qu'il accusait un compte d'aucune balle et deux prises.

T. J. Tucker a ensuite cédé un circuit de trois points à David Bell, qui a produit six points au cours du match.

Bell, l'ancien joueur de troisième but des Giants de San Francisco, a aussi réussi un carrousel, le premier par un joueur des Phillies depuis Gregg Jefferies, en 1995.

Il a frappé un double à la deuxième et après son circuit, il a obtenu un simple d'un point contre Claudio Vargas à la sixième quand les Phillies ont inscrit cinq points pour porter le score 12-5.

Il a complété son exploit en cognant un triple bon pour deux points contre Rocky Biddle, à la septième.

Bell a aussi reçu un but sur balles et il s'est rendu sur les buts à cinq reprises, tout comme Bobby Abreu, qui a obtenu deux doubles, un simple et deux buts sur balles.

S'élançant sur le premier tir de Vargas, une balle en plein centre du marbre, Chase Utley a couronné la poussée de cinq points à la sixième avec un circuit de trois points comme frappeur suppléant.

Vargas a travaillé pendant deux manches. Il a cédé cinq points et cinq coups sûrs.

En six manches, Millwood a accordé cinq points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré neuf retraits au bâton.

Tony Batista a aussi réussi un circuit contre lui, un coup de deux points, à la sixième.

Jose Vidro a frappé en lieu dans un 15e match de suite. Il a réussi un simple à la troisième et il a claqué un circuit en solo contre Geoff Geary à la huitième.

a