MONTREAL (PC) - Le gérant Frank Robinson a été le premier à reconnaître qu'il était très difficile pour son équipe de devoir remonter la pente contre les Braves. "Il s'agit d'une des meilleurs équipes du baseball. C'est difficile de les rattraper, surtout quand on leur laisse une avance de quatre points dès le départ.

"Mais nous nous sommes bagarrés. C'est le deuxième circuit accordé par Tony Armas qui nous a sortis du match."

Les Expos avaient réduit l'écart à 4-2 quand Gary Sheffield a claqué un circuit de trois points en cinquième. Les Expos n'ont pu s'en remettre.

"Armas tirait de l'arrière dans le compte et il lui fallait lancer une prise, a reconnu le receveur Brian Schneider, lui-même auteur d'un circuit. On ne peut se permettre de commettre des erreurs contre un gars comme Sheffield.

"Mais les Braves ont le vent dans les voiles. On dirait que tous les gars contribuent. Ils ont un nouvel héros à tous les matches. Matt Franco a contribué aux succès, Keith Lockhart aussi."

Mais Schneider n'a pas encore jeté l'éponge. Il croit comme beaucoup de ses coéquipiers que les Expos n'ont pas encore dit leur dernier mot.

"Il est encore très tôt. Nous jouons très bien nous aussi. Il faut continuer de se battre."

Robinson disait un peu la même chose.

"Nous avons perdu le premier match. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de gagner les trois autres matches de la série, a dit le gérant. Il faut commencer dès demain à réduire l'écart. La chose importante pour nous est que nous affrontons l'équipe de tête. Nous pouvons alors gagner du terrain."