KISSIMMEE (PC) - Y a-t-il lieu de s'inquiéter? Tomo Ohka a effectué un troisième mauvais départ de suite jeudi soir et les Expos se sont inclinés 6-3 contre les Braves d'Atlanta.

C'est encore l'entraînement mais la saison commencera dans une dizaine de jours et les Expos comptent sur lui. Il est considéré comme le troisième partant derrière Javier Vazquez et Tony Armas après avoir remporté 13 victoires l'an passé, un sommet chez les Expos.

A ses trois derniers départs, Ohka a donné 18 points et 25 coups sûrs en 10 manches et deux tiers.

"C'est inquiétant mais je ne m'en fais pas outre-mesure parce qu'il reste encore du temps, a indiqué Frank Robinson. Il reste que c'est à ce moment-ci qu'un lanceur devrait commencer à élever son jeu."

Ohka a alloué huit coups sûrs et cinq points avant de céder le monticule à T.J. Tucker après un retrait, à la cinquième. Il a accordé un circuit de deux points à Robert Fick et un circuit de trois points à Gary Sheffield.

"Il tenait la balle haute et il n'a pas effectué de mauvais lancers", a noté Robinson.

Ohka en avait arraché à ses deux départs précédents en allouant 13 points et 17 coups sûrs en six manches et un tiers.

Brad Wilkerson a été atteint à la cuisse droite par un lancer. Il a été retiré du match mais ce n'est pas sérieux.

Vladimir Guerrero a produit le premier point des Expos à l'aide d'un ballon-sacrifice et José Offerman a réussi un simple de deux points.

Horacio Ramirez, un gaucher, était le partant des Braves. Il a travaillé cinq manches et deux tiers, allouant cinq coups sûrs et trois points. Il devance Jason Marquis, un droitier, pour le poste de cinquième partant dans la rotation des Braves.

Fick, l'auteur du circuit de deux points contre Ohka, est un ancien joueur des Tigers de Detroit. Il a été mis sous contrat par les Braves en tant que joueur autonome.

Joueur de premier but et voltigeur, il a présenté une moyenne de .270, claqué 17 circuits et produit 63 points la saison dernière alors qu'il a été le seul représentant des Tigers au match des étoiles.